|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
pour faire simple : sur mon pc je travaille avec easyphp, j'ai quelques tables dans la bdd, et j'utilise des sessions pour les personnes identifiées. Tout marche comme cela doit marcher. Pourtant, j'ai installé les memes logiciels sur un autre pc (peut etre pas de la meme version) et copier coller mon travail dans les dossiers adequats, et lorsque que je test mon travail sur ce deuxieme pc les variables de sessions ne semble pas fonctionner et le message suivant s'affiche : Notice: Undefined variable: seslog in c:\program files\easyphp1-8\www\jeuu\creation.php on line 41 (seslog etant une variable de session) pourriez vous me dire ce qui peut faire que sur le 1er pc tout marche et pas sur le second ? merci par avance pour votre aide Makari ps: hesitez pas a me demander des precisions si ca peut vous aider a m'aider ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Tu trouveras les fichiers des sessions dans le dossier tmp d'EasyPHP.
A l'aide de notepad, tu peux visualiser le contenu et vérifier si tes variables ont bien été enregistrées... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Et bien apparemment le fichier temporaire contient bien la variable seslog, notée
dans le fichier " seslog|N; " (je ne sais pas si elle est normale ou pas, je ne m'y connais pas trop ^^). 'fin en tout cas il se passe bien quelque chose mais ca ne suffit pas a pouvoir réutiliser le contenu de cette variable dans la page suivante. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Avec la commande <? phpinfo(); ?> affiche la configuration du serveur, en particulier la partie "SESSIONS" pour comparer que la config des 2 EasyPHP sont identiques. A noter qu'une session ne sera valide que pour un PC et fonctionnera tant que l'on ne ferme pas le navigateur. Il ne sert donc à rien de copier ce dossier tmp...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai réussi a regler une partie de mon probleme (en changeant la valeur de "register_global" de Off a On dans les fichiers php.ini . dans la version d'easy php du 1er pc cette valeur etait a On par defaut mais pas sur l'autre pc)
mais j'ai un autre peitit probleme qui persiste mais qui doit (je suppose) pouvoir se regler de facon similaire (dans le php.ini je veux dire) le probleme etant: dans une page j'utilise des boutons qui renvoie a cette meme page des informations, receuillies dans des variables ( du genre : $direction; = $_POST['direction']; ) le probleme est que lors du 1er chargement de cette page les variables $direction et $_POST['direction'] n'ont pas encore de valeur et le message "Notice: Undefined index: direction in c:\program files\easyphp1-8\www\jeuu\jeu.php on line 33" apparait, ce que je cherche a faire c'est de faire en sorte que ces messages n'apparaissent plus (sans changer mon code) y'a t il dans le php.ini une valeur a changer pour ne plus afficher ces messages ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Merci de faire quelques recherches persos avant de poster dans le forum !
On ne sera pas toujours là pour te répondre... imagine si on part en vacances par exemple (ouais je sais, on peut toujours rêver) Regarde ce que je trouve dans les 1ères réponses de Google.fr avec les mots clés « php.ini Notice: Undefined Index: » : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=120037 à+ [EDIT] Pourquoi ne pas avoir copier directement ton php.ini sur l'autre PC ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bin j'en ai fait plus d'une de recherche mais la ce nouveau probleme j'avai pas encore eu le temps de bien cherché (j'en ai parlé parcque c'etait dans la continuité du probleme d'avant) pi si vous partez en vacances bin soit j'trouve moi meme en 2 (ou 10) fois plus de tps, soit j'vais moi aussi en vacances ^^ .
'fin bon, merci en tout cas pour le coup d'pouce ca m'a bien aidé bonnne continuation ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com