|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
a tous j'ai en projet de metre en place une plate de ecommerce pour la vente et paiement en ligne dans mon pays (une plate forme qui fonctionne comme ebay et paypal Mais j'aimerais avoir vos conseil quand à la technologie à utiliser. Je pense à priori faire du CGI bin... coordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Pourquoi pas démarer à partir d'un script comme oscommerce par exemple (php)
Le site il est en quelle techno ? ASP.NET ? PHP ?
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Moi j'aurais opter pour des JSP + servlets |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Il faut utiliser des composants pour un site "critique" comme le tiens :
- Cgi-bin - JavaBeans - COM - ...
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Pour la technologie, tu as 3 choix :
ASP/ASP.Net qui necessite l'utilisation d'un serveur IIS Microsoft. Tu peux te trouver un hébergement mutualisé, ou monter ton propre serveur. Mais attention, les licences serveur chez MS sont assez chères. PHP et MySQL avec un serveur Apache. La, c'est de l'Open Source. Tu peux installer ton propre serveur Linux ou utiliser également un serveur mutualisé. Free propose pour 29€ un serveur dédié Linux UBUNTU. la Dedibox. Tu installes ce que tu veux dessus. JSP nécessite un serveur Tomcat (de chez Sun), plutot gourmand en ressources systèmes. Pages JSP ou Servlets, que tu peux développer avec un Framework comme Eclipse 3.2. Pour ton système de paiement en ligne la première solution serait de contacter les banques. Certaines comme la Société générale proposent des contrats pour les sites marchands. Elles te fournissent la technologie pour installer le système sur une page de ton site. L'autre solution est de passer par PayPal (pro). PayPal propose des API que tu peux utiliser sur ton site. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 1 076 ![]() |
Heu, il manquerait pas les scripts CGI dans la liste de zecreator là ? A ne pas oublier non plus, même si je pense qu'il ne faut pas tout faire avec...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
J'ai écrit un article sur le sujet
Mise en place d'une plateforme d'e-commerce avec Ogone Illustré en PHP, mais fonctionne avec n'importe quel langage serveur. En résumé le principe est très simple : tout le processus de paiement est délégué à un serveur tiers (celui de la société Ogone, en l'occurence), qui gère lui-même les liaisons sécurisées avec chaque banque / organisme de crédit / etc. supporté. Le système renvoit ensuite le statut de l'opération sur le site du commerçant qui peut donc l'afficher à son client, tout le dialogue se fait en http, avec des sécurités bien sûr.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Il faut arrêter de fantasmer, certe même si c'est du ecommerce il est largement possible de le faire avec de l'asp ou php. le plus important c'est d'être avec le language ou les developpeur se sente le plus à l'aise pour que ça soit codé au petit oignon. Le plus important c'est d'avoir l'application cohérant car vous pouvez le fair en java c'est pas pour cela qu'il sera mieux. Il y a pas de language plus adapté pour le e-commerce.
Personnellement j'en fais un en PHP et j'avous que la mise en place n'est pas simple c'est pas comme faire un newsletter.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Sauf que là son projet dépasse l'ecommerce "simple" (des produits, un panier, redirection vers Banque au moment de payer[1]). Là il s'agit également de développer son propre espace bancaire virtuel (dépots, retraits, virements), les traitements sont lourds et critiques.
[1] Notez au passage que pour le paiement, votre banque mets très souvent (toujours ?) à votre disposition une servlet ou cgi.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com