|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 17 ![]() |
bonjour,
je me pose des questions sur la sécurité de mon pc j'utilise kav 5 et je voudrai savoir si il fait parefeu car j'ai vu dans ses options une protection contre les attaques du réseau ou s'il faut que j'installe un parefeu dans le genre de zone alarm dites moi ce que vous utilise pour le parefeu antivirus antispyware antimalware etc merci de vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Il est déconseillé d'installer un pare feu si cette option de kaspersky contre les attques réseaux est activée, sous peine de conflits. Après, te dire ce qui est le mieux, un pare feu a coté bien sur mais on ne repetera jamais assez souvent que la meilleure sécurité qui existe est l'attention humaine. Si tu as kaspersky c'est bien garde le. Pare feu c'est pas nécessaire nottament si tu as un routeur. Et passer un coup de ad-aware/spybot peut etre utile de temps en temps. perso j'ai quasiment jamais de crasse. Une derniere chose peut etre a dire, ne sois pas paranoiaque, fais des sauvegardes (c'est peut etre la meilleure sécurité avant tout), et surtout ne traine pas n'importe ou sur le net. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 115 ![]() |
Contrairement a Nemesis je pense qu'il vaut mieux conserver un pare feu logiciel en plus du routeur car le routeur controlera sans problème (et très efficacement) les ports ouverts ou fermés, mais, pas ce qui y passe, alors que le pare feu logiciel permet de controler le traffic sur les ports ouverts, car ça m'etonnerais qu'il n'y n'existe pas des programmes malicieux utilisant les ports "standards" (http,ftp,pop,...) qui sont a priori forcement ouverts dans le routeur.
Mais bon en même temps je suis peut être un peu parano!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Nous somme deux alors
J'ai un routeur avec FW intégré, mais il ne me dira pas si un logiciel demande un accès au Net. Tout au plus signalera-t-il une demande "anormale" assimilable à une attaque. Je préfère avoir un FW logiciel In/Out en + |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je voulais juste dire que kaspersky pouvait provoquer des incompatibilités si un pare feu logiciel est installé .... donc dans ce cas si vous voulez un pare feu logiciel en plus (chacun fait comme il veut) il faut désactiver la protection contre les attaques réseaux, sur kaspersky.
Pour ce qui est de mon point de vue, je trouve ça un peu "galère" (surtout pour un utilisateur novice), de devoir par exemple autoriser les logiciels, établir des règles de filtrage... je trouve ça un peu prise de tete alors que sans il n'y a pas de problemes si l'utilisateur fais attention a ce qu'il fait |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
j'avais installer zone alarm mais j'ai remarqué que la vitesse de téléchargement avait diminué donc je l'ai désinstallé en me disant que je n'avais pas besoin de pare-feu vu que j'ai alicebox (qui sert de routeur normalement? dites le moi si je me trompe)
et sinon que pensez vous de cette configuration kaspersky (antivirus et parefeu) ad-aware et spybot de temps en temps ccleaner pour le nettoyage du registre avec évidement firefox et windows update en auto en fait, je ne veux pas surcharger mon PC vu qu'il a maintenant des performances (je vais dire) moyenne PS : ma config AMD athlon 2000 256Mo de ram geforce2 MMX adstech pour la télé merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Si tu ne veut pas le surcharger ne met pas les mises à jour en automatique, et prend uniquement celles qui te sont utiles. Exemple, beaucoup de maj windows sont faites pour IE, donc si tu utilises firefox elles ne sont pas nécessaires ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
je me pose ces questions parce que depuis 2 ans que j'ai kaspersky. j'ai eu tres peu d'attaque (au plus 50 / an) donc je me demande si j'ai des m..... sans le savoir sur ma machine
je savais deja qu'il ne faut pas utiliser plusieurs antivirus/parefeu en meme temps merci de me le rappeler une fois j'avais installer avast pour voir un autre antivirus en une semaine obliger de reinstaller windows |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Kaspersky est très bon en terme de protection en effet, si t'avais des merdes tu le verrais très vite par des instabilités... par exemple j'ai kaspersky, pas de pare feu, jamais un virus sur toute l'année et donc pas d'instabilité.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tout dépend aussi beaucoup, comme le dit Nemesis, du facteur humain
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
merci pour ces précisions
donc pour résumer : pas besoin de parefeu supplémentaire (alicebox et kaspersky me suffise en ce qui me concerne) garder kaspersky (a mon avis l'un des meilleurs antivirus, si ce n'est le meilleur) ad-aware et spybot une fois par mois firefox et choisir les MAJ windows à installer et faire attention ou on met les pieds sur le net j'oubliais, surtout ne pas se logguer en admin pour une utilisation quotidienne |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
C'est aussi une sécurité mais bon, ceci dit, je suis toujours loggué en admin sans avoir de problemes. Et puis fais signe si tu as un probleme |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
se logguer en utilisateur évite que les trojans,etc ... hérite des droits admins (meme s'il existe des rootkits) cela sécurise un peu plus
a tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com