|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 67 ![]() |
Salut à tous,
je cherche comment exécuter un script php périodiquement, au moyen d'un cron : Seulement voici l'erreur qu'il me fait quand je tape la commande dans le shell histoire de la tester : Code :
J'ai lu qu'il y avait une possibilité pour que le php en ligne de commande utilise un autre fichier php.ini dans lequel l'extension ne serait pas chargée, mais j'en sais pas plus. Quelqu'un à une idée svp Big Merci !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
C'est normal, la version cli de PHP ne charge pas les modules automatiquement. Fais un man php et regarde du côté de l'option -c.
Cette option te permet de préciser où php-cli doit lire son php.ini ou son php-cli.ini
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Salut,
Merci bien pour ta réponse, mais je reste malgrés tout un peu dans le brouillard. Voici les différents php.ini qui sont sur mon serveur : Code :
Code :
Tu as encore un peu plus de précisions stp ! Merci bien |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Il y a deux problèmes:
No input file specified. Ça, c'est parce-que tu as mal respecté l'ordre des options. Essaye: php -c ..... -f /www/cron.job.php Unable to load dynamic library Apparemment, il ne trouve pas le php.ini qui charge ton module. Pour le trouver fais un: grep -Eir 'pgsql\.so' /etc/* Sinon, tu peux toujours localiser le module (pgsql.so) et faire toi-même un fichier ini qui ne comportera qu'une seule ligne: extension=/chemin/vers/pgsql.so
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre à l'essai
Oui,
il me semble qu'on y est presque ! Le résultat du grep est : Code :
Code :
Encore une idée |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Mets le chemin complet de pgsql.so, celui qui devrait se trouver dans extension_dir de ton .ini
Il cherche également libpq.so.3 apparemment. Regarde de ce côté aussi.
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
Salut,
voici les résultats ce que j'ai fait suite à tes conseils : Modification du fichier /etc/php.d/pgsql.ini : Code :
Code :
Que faire ensuite docteur ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bon finalement,
Ces warnings ne sont pas si important, et je n'ai plus de temps à investir dessus, alors je vais les laisser ainsi, en espèrant qu'ils ne remplissent pas trop mes fichiers de logs. Un immense merci pour ton aide ripat
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com