|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
J'ai un gros pépin...
J'ai édité le Menu Gnome avec alacarte (apt-get install alacarte...) et depuis il ne fonctionne plus ! Comment le récupérer ? Ou le recréer ? Existe-t-il un éditeur de menu pour Gnome qui fonctionne vraiment ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 575 ![]() |
Bonjour,
Tu as eu une bonne idée de vouloir éditer le menu Gnome car maintenant cela ne fonctionne plus. A ma connaissance, il n'existe pas un éditeur complet qui fonctionne correctement. Cependant, il existe un petit éditeur de menu très simple, ce n'est pas un éditeur complet mais il permet d'activer ou désactiver les entrées que tu ne souhaites pas voir apparaître dans ton menu. Pour le lancer, tu exécutes la commande dans ton terminal: Voici un petit aperçu du dit menu => gmenu-simple-editor Je ne sais pas s'il va te permettre de restaurer ton menu. Je constate uniquement un bouton Defaults en cliquant dessus, tu résoudras peut-être ton problème. @++
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 855 ![]() |
Bonjour,
Les éléments du menu sont stockés dans un dossier (/usr/share/je_me_rappel_plus_la_suite) sous forme de fichiers xml : nautilus interprète les fichiers (affiche les icones et lance le programme lorsque tu doucle clique dessus) mais en console tu peux les lire/modifier. Bon courrage
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Dans alacarte après avoir cliqué sur "rétablir" le menu restait inutilisable, c'est pourquoi j'ai écrit ce post, mais finalement après un redémarrage, il est de retour comme avant... ouf !
gmenu-simple-editor est l'éditeur qui est lancé lors d'un clic droit sur le menu -> Editer les menus. C'est bien parce qu'il ne me convient pas (impossible d'ajouter une entrée) que j'ai essayé l'autre... J'imagine que pour éditer les menus comme je le souhaite, j'aurai besoin d'une bonne recherche google pour apprendre les modifier à la main (enfin, à l'éditeur de texte)... Finalment Fluxbox est tout aussi simple ! Merci à vous, Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 575 ![]() |
C'est tout de même étrange ton problème car Alacarte Menu Editor a été conçu spécialement pour l'édition du menu sous Gnome. Si mes souvenirs sont bons , il y avait aussi le logiciel SMEG pour éditer le menu
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
SMEG est le même projet qu'alacarte, avant de changer de nom.
Thrystan. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com