|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Bonjour, voila le probleme :
Tout d'abord voici la page : http://francallais.free.fr/conduite/ Mon but faire le total des kilometres en fonction des conditions meteo (en bas a droite de la page) Je suis deja venu et on m'a donné cette requete : Code :
mysql_query("SELECT t.temps, SUM(t.total_tmp) as total_km FROM (SELECT CASE remarques WHEN 'Nuit' THEN 'Nuit' WHEN '' THEN 'Beau temps' WHEN 'Pluie' THEN 'Mauvais temps' ELSE 'Beau temps' END AS temps, SUM(kms) AS total_tmp FROM conduite c GROUP BY remarques ) t GROUP BY temps"); Code :
Code :
mysql_query("SELECT meteo, SUM(kms) AS total_kms FROM conduite GROUP BY meteo"); Pouvez vous m'aider ?
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Ca devrait faire l'affaire : Code :
SELECT IF(meteo = '', 'Beau temps', meteo), SUM(kms) AS total_kms FROM conduite GROUP BY meteo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Merci pour la reponse
Voila comment j'exploite les resultats : Code :
echo'<li>'.$meteo['meteo'].' : '.$meteo['total_kms'].' kms</li>';
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
tu peux pas faire
Code :
SELECT IF(meteo = '', 'Beau temps', meteo) as meteo, SUM(kms) AS total_kms FROM conduite GROUP BY meteo
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Oui désolé, il manquait l'alias de colonne
Ca devrait fonctionner avec le code de tigunn. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
C'est bon ca marche, c'etait juste le AS meteo qui manquait
Merci a vous deux, par contre je me rend compte qu'il est possible de mettre des conditions dans des requetes et j'aimerais un tuto a ce sujet car la j'utilise vraiment 5% de mysql ... lol
00
|
|
|
#7 |
Il n'y a pas beaucoup de possibilités pour mettre des conditions. La doc officielle te sera sûrement suffisante : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com