|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 217 ![]() |
J'ai mis en place un petit moteur de recherche par département qui m'ouvre une page avec tous les inscrits par département. Jusque là tout va bien.
Maintenant, au lieu de m'afficher tous les résultats sur une seule page, j'aimerais arriver à un affichage page par page avec 5 résultat par pages. Voilà mon code : Code :
Une piste à me suggérer ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 99 ![]() |
je peux deja te donner une piste, tu rajoute LIMIT 0, 5 dans ta requête et tu incrémente pour chaque page, ton adresse sera du style pagebidule.php?n=0
tu passe dans l'url un n = 0 par exemple et ta requête devient du style Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Je viens d'insérer ma requête avec LIMIT comme tu me le suggérais ci-suit :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Code :
Code :
et ton $n s'il est vide il faire quelque chose pour qu'il soit mis à 0 |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Je me mets en mode [comprend rien]
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tout simplement parce que tu as une erreur de variable.
Par exemple je t'ai dit que ton $n doit TOUJOURS exister sinon ca pose un problème avec l'addition dans ta requete. Et c'est peut etre de là que vient ta parse error. Il faudrait mettre ton code et voir aussi comment tu génères les liens pour les différentes pages. Si tu veux voir un exemple de pagination regardes ceci : Pagination d'un résultat de requête |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je suis allé voir l'exemple de pagination et j'ai essayé d'en décortiquer le code. Sinon, jai repris un code que j'ai adapté à la structure de mon application dont voici le code :
Code :
J'ai nommé la page "souscat.php" merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
En y regardant de plus près, je sais pas si ce script est optimisé pour traiter beaucoup de résultats ... Réflexion : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Il existe plein de script de pager php ...
est ton ami
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Justement j'ai eu ce petit script de pagination en tapant sur "google" . Celui-ci me convient assez bien dans la mesure où il fonctionne. Simplement, comment dois je paramétrer le code ci dessus pour que les résultats suivants s'ouvrent sur une autre page ... et ainsi de suite ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Pourquoi une autre page ? avec php on peu le faire sur la même
Mais si c'est vraiment ce que tu veux tu passes dans l'url les différents paramètres mais surtout le nombre à partir du quel tu vas faire ton limit. Comme cela a été donné plus haut avec le $n = $_GET['nb'] |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement si je peux afficher les résultats suivants sur la même page, je suis preneuse ...
Je tourne en rond sur les scripts de pagination depuis 3 jours en fait j'ai ce script qui m'affiche les 10 premiers résultats de ma requête mais je ne sais pas comment passer à la page 2 et ainsi de suite... Je vous remets le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Sinon je vais essayer de faire simple en vous exposant clairement le problème auquel je suis confronté
A partir du menu déroulant (index.php) dont voici le code ci-joint, je choisie mon département : Code :
Pour se faire j'utilise ce code : Code :
Or j'aimerais à partir du menu déroulant de ma page index.php sélectionner mon département et afficher les résultats par département et là ça coince. En effet et pour se faire ma requête Code :
$select = 'select id, nom FROM sbbproduit ORDER BY nom ASC limit '.$limite.','.$nombre; Code :
$select = 'select id, nom FROM sbbproduit WHERE sid="$sid" ORDER BY nom ASC limit '.$limite.','.$nombre; Donc de index.php (menu déroulant département) >> souscat.php >> avec classement des membres par département. Merci d'avance de votre disponibilité |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Inactif
Je vais tenter avec le peu d'infos que j'ai
![]() Tout d'abord on va commencer par change ton select qui doit être le même après changement de page.Donc on va faire comme ceci : Code :
Ensuite il faut préparer les requêtes pour la pagination et surtout l'affichage. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai testé avec empressement ta solution Kerod, mais cela ne marche toujours pas. En fait, ma requête via le menu déroulant affiche tous les résultats de ma tables membres au lieu que celle ci ne retienne que les membres par départements... Aussi, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît au moment d'afficher les autres pages de résultats : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
ton code serait le bienvenue dans ce cas
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Déjà le code que j'ai donné est fait pour etre sur la meme page
![]() Ensuite tu as bien les pages affichées en bas de la page ?? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai mis le code sur la même page mais malgré cela, je n'ai pas les pages affichées en bas de la page
erreur suivante à la place: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Inactif
Il fallait remarquer que le nom des variables n'étaient les même dans le code et dans la génération des pages
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com