|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je débute sur php mysql depuis ce soir :o) Je suis en train de créer un formulaire tout bête pour le moment : NOM DATE Je l'ai fait par étape en essayant d'envoyer 1 champ NOM de mon formulaire dans ma base SQL et ça marche Avec leschamps NOM et DATE --> ça marche Avec le champs MAIL en plus, ça ne marche pas et ça vient de là car j'ai mis Code :
Code :
<TEXTAREA NAME="mail" ROWS=5 COLS=50> </TEXTAREA> N'a t on pas le droit de laisser un champs texte libre et l'incrémenter dans une base SQL ? Ensuite, si vous arrivez à me faire fonctionner ce fameux champs, Pourriez vous m'indiquez la structure du champs dans la table que je dois mettre ? C'est à dire dois je mettre un type LONGTEXT ou autre chose ? En espérant avoir été précis. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Eddy |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
désolé j'avias fait une mauvaise manipulation sur mon clavier. J'ai édité mon message pendant que tu m'écrivais ta réponse.
je viens de consulter ton lien et je n'ai pas trouvé ma réponse, snif. Désolé. Mais bon, tu n'avais pas la fin de mon post. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Attends ton mail pourquoi tu le mets dans un textarea ? un input text devrait suffir et tu pourrais le stocker dans un champ varchar(255).
Pour ce qui est de la récupération, il faudrait que tu nous montres le code. Aussi pour ce genre de récupération, il faut passer par la methode de soumission du formulaire. Si tu utilises POST avec ca devient $_POST['mail'] |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Merci à toi mais en fait avec un input text, le chmaps n'est pas assez long. Moi je veux pouvoir insérez le contenu d'un mail entier. Soit peut être 20 lignes ou 30 lignes.
Pour mon code, le voici : eddy.html Code :
Code :
Merci à vous. Eddy |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Code :
if(isset($_POST['mail'])) $date=$_POST['mail'];
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bien vu. Mince. Mais apparemment j'ai un autre souci qu'on m'a expliqué. dans mon texte area je colle un mail reçu et donc j'ai des , et des ; et des : qui vont me poser des soucis. Bref faut que je les remplace. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
merci à toi.
Un ami m'a trouvé la soluce entre temps Code :