|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je suis admin dans un collège privée au Québec. L'applicatif de gestion est un système qui tourne avec Pervasive SQL. En réalité le programme utilise semble-t-il, le module Btrieve de Pervasive SQL2000i. J'ai environ 810 fichier avec l'exetention DON sur un partage réseau qui vont de 309 meg pour les plus gros à 1 ko pour les plus petits. Peut-être que je me trompe mais je pense que le moteur SQL de Pervasive ne sert pas à gérer les bases de données l'appli de gestion et rien n'apparaît dans la console de gestion SQL à part DEMODATA. j'en viens au fait. l'application fonctionne bien et demande peu de maintenance. Nous sommes par contre confrontés à plusieurs problèmes. Les performances se dégradent dès que l'ont commence à dépasser les 15 sessions. le serveur est pourtant un Xeon 1ghz avec 1go de ram et des bons durs SCSI sur RAID1 sur gigaethernet. Les bases de données sont inaxécibles car cryptées. Il est impossible de faire des requêtes avec d'autres outils et ils nous restent l'exportation en fichier textes pour utiliser les données pour autres choses. Résultat, pleins de bases données sont créées dans d'autres outils (filemaker, Access, MySql) par les utilisateurs et ne sont jamais synchro ce qui mulitplient les manipulations et les erreurs. L'éditeur de l'application ne donne aucune perspective de développement pour ses applications alors que ses deux concurrents ( en gestion des collèges d'enseignement privé) utilisent Pervasive SQL en mode natif pour Windows et Netware et développent pour être supportés par Microsoft SQL 2003. Mon application est-elle une application Btrieve ou SQL d'après ma description? A votre avis que devrais-je faire? Migrer vers un autre produit ou rester avec le même? Vos critiques sont très précieuses car je dois présenter un calendrier de projets très bientôt à la direction. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si votre garagiste ne veut pas réparer votre moteur, et que vous avez la possibilité de changer de voiture, que faites-vous ?
Quelle est la volumétrie de vos données ? sont-elles reprenables sur un système plus ouvert ? Ne pouvez-vous pas accéder aux tables via un lien ODBC (ça doit bien exister, un pilote ODBC pour Pervasive). Avez-vous les droits administrateur sur la base de données ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Le volume de données est de 2,3 go divisé en 2335 fichiers différents. Les fichiers de données ont l'extention DON.
Nous ne pouvons pas accéder au données via ODBC bien que le client Pervasive le permette. le gestionnaire ODBC ne voit aucune source de données faisant référence à nos données. Les données sont cryptés et seul l'exécutable de l'application peut lire ces fichiers DON. La seule méthode pour utiliser les données ailleurs que dans l'application est de faire une exportation dans un fichier SDF que pourra lire Excel. Bien que le serveur soit un Xeon 1ghz avec 1ghz de mémoire, dès que nous dépassons les 15 sessions sur l'application, l'application de vient lente. en dessous de 15 c'est correct et même rapide quand il y a peu d'utilisateurs. J'ai des impressions d'écran que je pourrais vous faire parvenir par courriel pour vous donner une idée plus claire. Merci de vos précieux conseils. [/img] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
J'avais oublié.... OUI, nous sommes administrateur de la base de données mais nous n'avons aucune méthode de gestion des bases de données. Il existe un outil qui s'appelle Pervasive Function Executor avec un interface à la Windows 3.1. Il donne la possibilité de gérer des fichiers Btrieve mais dès que je sélectionne un des fichiers des bases de données (fichiers DON) il renvoie une erreur de droits, probablement parec que les fichiers sont cryptés.
En fait nous prions que ca ne plante jamais et nous faisons des sauvegardes et des copies de tous les fichiers tous les jours. help!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com