|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Je rebondis sur le sujet Résolu "[ASE]création de table temporaire", je me demandais comment vider la tempdb de toutes ses tables tempo d'un seul coup ??? Bien sur un redémarrage du serveur fait cela car je crois qu'il prend dans Model pour refaire une base tempdb... Mais dans mon contexte c'est pas possible ...
Donc faut'il passer automatiquement par un script?? si c'est le cas (ce que je pense ...) il faut faire une requète dans sysprocesses pour récupérer les spid et les killer; Mais comment réinjecter les spid ainsi trouvé dans une instruction droptable ??? Je sais le dev c'est pas ma passion mais si vous pouvez m'aider ce serait sympa. lut' |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Pour vider tempdb il faut évidemment dropper les tables utilisateurs qui s'y trouvent. Ces tables sont soit des table temporaires du type #xyz, et dans ce cas elles sont droppées lorsque la connexion ou la proc dans laquelle elles ont été créés termine, ou alors ce sont des tables "normales", qui seront détruites uniquement lors du redémarrage de l'instance.
On peut trouver la liste des tables temporaires via la table sysobjects de tempdb: Code :
Code :
Mais dans un serveur actif cette information risque bien d'être très fluide (cad que les SPIDs trouvés n'aurons peut-être déjà plus de tables temporaires lorsque le kill est exécuté, alors que d'autres SPIDs en auront probablement créées...) Michael
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ok pour la récupération du spid mais comment faire pour réinjecter la sortie de notre requète vers une instruction kill ... En fait c'est un bout de code qu'il me faut...
Merci en tout cas de ta réponse. cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Code :
Autrement on peut faire un curseur, et puis faire un kill dans un execute immediate: Code :
Michael
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ben écoute merci bien c'est éxactement ce que je voulais..
Merci encore mickael. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com