|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 166 ![]() |
salut
Je débute sur interbase6 avec delphi4 std et fibplus, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une procédure stockée pour crééer une table. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Non et celà n'aurait que peu d'interret car on ne peux pas faire de SQL dynamique dans un PS avec Interbase 6
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut
Merci d'abord pour la réponse. En fait pour pouvoir crééer, modifier,lire des tables, il faut utiliser SQL avec le composant pFIBQuery de FIBPLUS ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
pFIBQuery va permettre d'interroger une ou plusieures tables. Pour les mises à jours il faut l'associer à un composant update (pFIBUpdate). Ou plus simplement un composant qui fait tout : pFIBDataSet. Je ne suis pas certain des noms des composants FIBPlus car j'utilise les IBX. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
re
A force de tatonner, j'arrive à utiliser les FIBPLus. J'arrive à créer une table avec une tpFIBQUERY de la facon suivante : Contenu de la chaine SQL de la Query CREATE TABLE TOTO (NumToto integer); extrait du code delphi ( D4STD) try dm.Query.ExecQuery; dm.Trans.Commit; except on e:exception do begin showmessage(e.Message); dm.trans.Rollback; end; end; Tout marche bien, mais j'aimerais intercepter non pas le message d'erreur, mais son numéro. Si quelqu'un à une idée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com