|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Voici une news, qui m'a fait sourire. Est-ce qu'un mathématicien doit communiquer ? bien sûr... sinon à quoi serviraient ses découvertes ?? Si ça se trouve, certains mathématiciens, reclus dans une cave, ont démontrés et découverts des théorèmes mieux que quiconque... mais sans que ça se sache. Donc ceci est un message, pour toi, qui est devant ton écran, avec ton regard de génie, qui un jour, va faire quelque chose d'exceptionnel : partage ton savoir avec les autres, car sans les autres, tu n'aurais rien appris à la base. A+
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
C'est marrant, le texte est mot pour mot celui que j'ai entendu ce matin sur France Inter...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 269 ![]() |
[Mode UNPEUHORSSUJETMAISPASTROP ON]
A ce sujet, j'en profite pour conseiller "Oncle Petros ou la conjecture de Goldbach" d'Apostolos Doxiadis --> c'est en plein dans le thème, facile à lire même pour les non-mathématiciens, et assez jouissif [Mode UNPEUHORSSUJETMAISPASTROP OFF]
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Toute surface sans trou est une sphère ?...
Pourquoi pas un tétraèdre ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
ça y est, davcha va essayer de gagner la médaille Fields a son tour
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Car une sphère a une seule face.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Oué et puis... Un flan (
) aussi ça a une seule face à ce moment là, non ?Au fait, /slap Commodore_Psykopate :p Edit: Un autre exemple sûrement plus convainquant : C'est une sphère ça ? Pourtant, le fait qu'il se dégonfle pas est bien la preuve qu'il n'y a pas de trou |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
davcha>
tu m'as ressorti le bon vieux /slap ![]() je m'y attendais pas du tout ![]() /me retourne voir le flan de davcha, car j'ai faim |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
La classification cherchée est au niveau des formes lisses (=différentiables) PS: vous voulez voir un article de Perelman? http://arxiv.org/perelman06/0303109.pdf (avec douze tubes d'aspirine, ca aide )
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité(e)
Citation:
Ca depend si c'est un Flanby ou si tu l'achètes à la boulangerie du coin |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
en fait, à mon avis il serait mieux de dire que toute surface (entité de dimension 2) est une sphère de rayon infini.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si on prend un tore, genre une chambre à air, sauf si vous avez eu un pépin avec un clou, ça se dégonfle pas non plus. Donc la surface n'a pas de trou :p |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
bien sur que si mais ils sont plus petits que les particules de gaz qui se situe dans la chambre à air
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Heu....moi aussi je sais démontrer des choses...
Quoi ?...heu... Hé bien, grace a certaines interventions totalement inutiles ou déplacées, j'ai démontrer que je pouvais - moi aussi - être un sombre abruti... J'ai droit a une médaille ?
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
De même, un bretzel = une tasse à 2 anses!
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
un tore c'est pas plutot un donut ??
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Je préfère les donuts