|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 269 ![]() |
J'ai crée un parametre que j'utilise dans l'onglet "champ de base de données", "ajouter une commande", ou j'ai ajouté une requete SQL qui extrait des données de mes tables.
Hors je voudrais que ce parametre soir optionnel. par exemple, si on choisit la couleur d'une voiture, si l'utilisateur a choisit vert, on choisit dans la requete SQL "couleur='vert' ", mais si il a choisit indifferent il faudrait pouvoir enelevr la partie "couleur=" de la requete SQL, comment m'y prendre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Salut, j'ai le même problème. As Tu trouvé une solution ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
Si c'est juste un paramètre qui change un tout petit peu la requête, la formule de sélection d'enregistrement remplit largement son office en permettant d'affiner le tri avec des paramètres saisis par l'utilisateur. Bonne continuation.
__________________
Modérateur Business Intelligence / Windev A lire avant de poster Si vous avez obtenu la réponse à votre question alors cliquez sur le bouton
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je ne connais pas grand à crystal Reports. J'ai créé un état connecté à une base de donnée comportant des colonnes avec des dates. JE souhaiterai que l'utilisateur puisse choisir lui même sa plage de date sur laquel il veux consulter. Mais je ne trouve pas la boite de dialogue "Ajouter une commande". Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
Pourquoi veux tu utiliser "rajouter une commande"..
tu crées des paramètres basés sur ces champs.. et tu t'en sers de filtre. C'est fait pour. Luc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com