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Flash Discussion :

[FLASH 8] Redimensionner et bouger clip


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] Redimensionner et bouger clip
    voilà j'ai été aidé grandement par Alise d'un autre forum et c'est impecc, ça fonctionne sans problème.
    Voici l'exemple ici : http://www.flashforum-oi.info/tut/exemples...d/flashAlB.html
    Je vous mets le fichier ici également:
    http://www.flashforum-oi.info/tut/exemples...ud/flashAlB.zip
    Il faut juste remplacer le nom des 2 images par une existante sur votre pc.
    J'ai essayé d'initialiser dans le calque AS le code suivant afin de pouvoir choisir les dimensions des images lors du chargement du SWF mais cela ne fonctionne pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Fond d'arrière plan
    monFond.loadMovie(MotifArrierePlan,10);
    monFond._width=500;
    monFond._height=500;
    //On charge l'image
    vide2.vide.loadMovie(VariableFondPaysage,30);
    vide2._width=300;
    vide2._height=250;
    vide._width=300;
    vide._height=250;
    Pourriez-vous m'aider?
    D'avance, Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de sourivore
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    Par défaut
    Je comprend pas trop ça marche ou ça marche pas?
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
    http://souris-bleues.minitroopers.fr/

  3. #3
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    Par défaut
    Le flash fonctionne oui.
    Il charge l'image de fond et l'image que l'on peut bouger/redimensionner.
    Mais le problème est que les MC prennent comme valeur au départ la taille des images.
    Je voudrais pouvoir choisir leur taille (exemple : 500x500px pour l'arrière plan et 200x200px pour la photo à redimensionner) via code AS au lancement du script.
    J'ai essayé le code ci-dessus mais sans résultat.
    C'est certainement une bétise d'initialiser les valeurs au lancement du flash, mais je suis débutant en flash.
    D'avance, Merci pour votre aide.

  4. #4
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    Par défaut
    hein?

  5. #5
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    Par défaut
    Ce code a toutes les chances de marcher.

    As-tu bien nommé les instances de tes clips (ne pas confondre avec le nom de symbole), c'est le champ texte en bas à gauche dans la barre de propriétés du symbole.
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
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  6. #6
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    Par défaut
    oui les instances sont bonnes, regarde sur le flash dont l'adresse est au dessus.
    Le clip Vide2 (clip de la moto) est bien instancié et ça ne va pas

  7. #7
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    Par défaut
    Et vide et monFond tu les as bien instanciés?
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
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  8. #8
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    Bonjour,

    Le code est bon mais la logique n'est pas bonne.

    Ton code ne peut pas s'appliquer pour une bonne raison :
    ton image n'est pas chargée quand tu lui demande de se resizer.
    monFond.loadMovie("img/fondEcran.jpg",10);
    (question au passage, que fait le "10" dans ce code ? rien à voir !)
    puis ensuite ton code.
    ...

    mais ton image n'est pas encore chargée, donc comment veux tu qu'un objet soit resizé si l'élément externe qu'il doit contenir n'est pas encore dans ce mc ?
    Piste à suivre : _root.mon_mc.onLoad.....
    et là tu agit sur ton clip vu qu'il connait à présent ce qu'il contient.

    Bien à toi

  9. #9
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    Par défaut
    bonjour et merci de ton aide
    J'ai essayé ceci donc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //On charge l'image de fond
    monFond.loadMovie("cobayenoel.jpg",10);
    //On charge la photo
    vide2.vide.loadMovie("arnaud.jpg",30);
    //Test pour voir si l'image de fond est chargée
    monFond.onLoad = function(success:Boolean) {
              if (success)
    		  {
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  monFond._width = 800;
    			  monFond._height = 800;
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  vide2.vide._width = 500;
    			  vide2.vide._height = 500;			  
    		  }
    Mais ça ne fonctionne toujours pas et rien ne se redimensionne.
    N'ai-je pas bien suivi ton conseil?
    Merci d'avance,

  10. #10
    Membre averti Avatar de sourivore
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    Par défaut
    Tu n'as pas répondu à ma question

    Et comme le dit aogerit évites ces "10" et ces "30" qui sortent de nulle part, utilise de préférence des fonctions comme getNextHighestDepth entre autre (imagine que tu tombe à un moment ou tu as un clip au niveau 28 et un autre au 29 si tu veux en ajouter un au milieu de ces deux niveaux de profondeurs tu es obligé de tout décaler!)
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
    http://souris-bleues.minitroopers.fr/

  11. #11
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    Par défaut
    b'soir,

    on va essayer de récuprer le tout parce qu elà cela devinet incompréhensible :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //On charge l'image de fond
    monFond.loadMovie("cobayenoel.jpg",10);
    //On charge la photo
    vide2.vide.loadMovie("arnaud.jpg",30);
    nan, nan et renan

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //On charge l'image de fond
    monFond.loadMovie("cobayenoel.jpg");
    //On charge la photo
    vide2.vide.loadMovie("arnaud.jpg");
    et pas besoin de se prendre la tête avec des profondeurs étant donné que l'on charge dans un objet existant.

    ensuite, ( je n'en ai pas fini avec vous deux ):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    monFond.onLoad = function(success:Boolean) {
              if (success)
    		  {
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  monFond._width = 800;
    			  monFond._height = 800;
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  vide2.vide._width = 500;
    			  vide2.vide._height = 500;			  
    		  }Mais ça ne fonctionne toujours pas et rien ne se redimensionne
    Tout à fait normal que cela ne fonctionne pas.
    Comment cela se fait qu'un objet qui détecte sa propre finalité de chargement agisse sur un autre objet dont il ne sait rien ?
    Bien joué sur le onLoad de l'objet "monFOnd", mais cela ne veut pas dire que l'objet "vide2" soit chargé... hein ?

    Bien à vous deux.

  12. #12
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    Salut,

    Je complète la réponse de aorgerit On en arrive dans les problème de preloading. Pour avoir une meilleures gestion de tout ceci, regardez du coté de MovieClipLoader qui permet de gérer tout cela ! Dans MovieClipLoader, vous avez l'événement onLoadInit lancé lorsque le clip est arrivé dans flash (et donc peut être redimentionné) !

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  13. #13
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    Par défaut
    reb'soir,

    j'avé pas vu ça :

    monFond n'est PAS dans le meme OBJET que vide2.vide :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    monFond.onLoad = function(success:Boolean) {
              if (success)
    		  {
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  this._width = 800;
    			  this._height = 800;
    			  // ça ça marchera
    			  vide2.vide._width = 500;
    			  vide2.vide._height = 500;	
    // ça ça marche pas		  
    		  }
    puis pour le 2ème objet :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    vide2.vide.onLoad = function(success:Boolean) {
              if (success)
    		  {
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  this._width = 800;
    			  this._height = 800;
    			  // là tu peux réver
    			  vide2.vide._width = 500;
    			  vide2.vide._height = 500;	
    // ha ben là ici ça marche.		  
    		  }
    à ne pas oublier, avant de déclarer des fonctions évènementielles aux différents objets, de les cilbler correctement.

    Et le s_root cela sert.

    Désolé je n'avais pas vu cela.

    Bien à vous

  14. #14
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    Par défaut
    Merci pour toutes vos aides.
    Vous dites que ça marche, j'ai essayé donc ceci comme code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //On charge l'image de fond
    monFond.loadMovie("cobayenoel.jpg");
    //On charge la photo
    vide2.vide.loadMovie("arnaud.jpg");
    //Test pour voir si l'image de fond est chargée
    vide2.vide.onLoad = function(success:Boolean) {
              if (success)
    		  {
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  this._width = 800;
    			  this._height = 800;
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  vide2.vide._width = 500;
    			  vide2.vide._height = 500;			  
    		  }
    }
    Mais ici ça ne va pas !
    et si j'essaie juste ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //On charge l'image de fond
    monFond.loadMovie("cobayenoel.jpg");
    //On charge la photo
    vide2.vide.loadMovie("arnaud.jpg");
    //Test pour voir si l'image de fond est chargée
    vide2.vide.onLoad = function(success:Boolean) {
              if (success)
    		  {
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  this._width = 800;
    			  this._height = 800;
     
    		  }
    }
    ca ne va pas non plus...
    Là je ne vois toujours pas mon erreur ..

  15. #15
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    bonjour,

    il ne faut pas oublier de placer le onload AVANT le chargement peut être ?

    sinon met le fla en ligne que l'on puisse voire le pb je te prie.

    Bien à toi

  16. #16
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    Non, ça ne change rien de le mettre avant.
    Je joins le fichier zip (flash + 2 images)

  17. #17
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    Par défaut
    Bonjour
    J'ai essayé aussi les conseils de thecaptain , en regardant au niveau du chargement du clip avec un écouteur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    monFond.loadMovie("cobayenoel.jpg");
    var monEcouteurDeClip:Object = new Object();
    monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(success:Boolean) {
    	if (success)
    		  {
    			  // On redimensionne ici le clip de fond
    			  monFond._width = 800;
    			  monFond._height = 800;
     
    		  }
    }
    monFond.addListener(monEcouteurDeClip);
    Bien entendu , le clip ne se redimensionne pas non plus !!
    Avez-vous une idée?
    Ca ne dois pourtant pas être sorcier !!

  18. #18
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