Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > PDF > FPDF
FPDF Forum d'entraide pour la bibliothèque FPDF permettant de générer des documents PDF en PHP. Avant de poster -> tutoriels FPDF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/08/2006, 12h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Formulaire html en PDF

J'espere poster au bon endroit. Si je me trompe, desole les modos pour le taff occasionne.

Mon beau frere a fait un formulaire html (classique) Il aimerait le recuperer et creer un pdf afin de le stocker dans une base de données.

Je connais fpdf qui permet de creer un pdf a partir d'une requete sur une base de données mais j'aimerai savoir s'il existe un outil simple a mettre en oeuvre et gratuit qui permettent de faire ca directement, recuperation du formulaire html et boom il cree un pdf que je pourrais ensuite stocker dans la base de donnees?

Quelqu'un peut il m'aider, me dire comment faire? En Francais si possible, j'ai trouve des choses sur le net mais tout en anglais et c'est chaud pour comprendre parfois.

Merci pour votre aide.
nicotine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2006, 13h32   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
à mon avis il n'existe rien de tel. Tu vas être obligé de passer par une librairie comme fpdf.
Par contre je ne vois pas trop l'interet de stocker le pdf dans la bdd, pourquoi ne pas insérer directement des infos du formulaire dedans ?
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2006, 13h40   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
L'interet serait de ne pas refaire le pdf a chaque fois et de stocker des petites annonces par exemple ou des cv, non modifiables mais consultables par un clic de souris sans devoir refaire le pdf a chaque fois. Je stockerai aussi quelques infos dans la base de donnees.
Vieux 22/08/2006, 13h46   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
l'inconvénient d'un PDF c'est qu'il a un certain poids et que ca risque de te bouffer beaucoup plus d'espace que de simples données dans la base, mais bon je suppose que tu as déjà pesé le pour et le contre.
Sinon je pense que ce sujet a plus sa place dans le forum PHP, puisque apparemment c'est le langage que tu utilises.
Vieux 22/08/2006, 13h51   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Tu me conseillerais quoi a part un pdf?
Vieux 22/08/2006, 14h09   #6
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
ben perso je génèrerai le pdf à chaque fois qu'on veut le visionner. Après, ca dépend peut être de la fréquence d'interrogation et de la quantité à gérer. Mais bon, au moins quand tu dois mettre des données à jour ou les consulter, pas besoin d'aller bidouiller dans un PDF.

Apparemment c'est pour des CV et petites annonces. C'est pour de la consultation en ligne ou alors ca doit permettre aux visiteurs de les sauvegarder ? Par ce que si c'est juste pour consulter, pas besoin de s'embeter avec un PDF, non ? Et puis si eventuellement le visiteur veut l'enregistrer (ce qui sera pas systématique à mon avis), là tu génères le PDF.

Pour ce qui est des librairies, je peux pas t'en dire plus, je suis trop rouillée en PHP et je ne connais que fpdf
Vieux 04/09/2009, 19h38   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut aide à propos fpdf

bonjour , je cherche moi aussi à generer des pdf à partir d'une page dont il contient des donnée formulaire dynamique ,, ji telecharger le fpdf ,, mais je veux savoir comment je peux envoyer les données de cette page au pdf !!et merci
riflandisch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.

Partenaires

Hébergement Web