|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour!
J'ai un réseau de 7 postes et un probleme avec un poste en particulier. En fait: - l'adresse IP attribuée automatiquement correspond bien au réseau local. - les documents partagés sont visibles et accessibles par les autres ordinateurs du réseau - le pare-feu a été désactivé au cas ou ce serait un pb de pare-feu - du côté du poste, il n'y a aucune connexion Internet et on voit le nom du réseau dans les Favoris réseau mais dès que l'on clique pour voir les autres postes, il nous indique que le réseau est inaccessible ou que l'on a pas les droits. Tout cela alors que les autres postes et relations entre eux fonctionnent parfaitement. Sauriez-vous nous donner une solution? En vous remerciant par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour
est-ce que le dernier poste est dans le meme groupe de travail que les autres ? (ca expliquerait les problème de partage de fichiers) Est-ce que les bons protocoles sont présents sur la carte réseau ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour!
Désolée, j'ai mis un peu de temps à répondre...mais bon en fait, après de nombreuses heures (et même plusieurs semaines) passées à galérer avec notre réseau, à changer de routeurs, de câbles, de fournisseur Internet....on a réussi à tout remettre comme il faut... Où était le problème je ne saurai le dire...c'est un peu radical comme technique chez nous : tu fonctionne pas, on te balance... merci quand même et désolée pour un post qui ne sers à rien... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com