|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 5 ![]() |
bonjour tous, c'est mon premier post et je suis novice sous linux.
à mon job j'ai installé une suse 10.1 et il y a un ancien serveur (sous red hat je crois) depuis lequel je dois récuperer les fichiers des utilisateurs. je me suis apperçu que les fichiers de l'ancien serveur(red hat) ont souvent des nom qui contiennent "/" (les utilisateurs sont sous mac osx) et ma suse refuse ces fichiers. est-ce qu'il y a un moyen connu pour permettre "/" dans les noms de fichier? ou bien je voit 'mal' le problème... si vous avez des indices pour m'orienter, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
tu peux utiliser \ pour proteger de l'interpretation les caracteres spéciaux mais c'est pas super propre....
\' \ toto pour inclure l'espace etc.... \\ pour integrer le \ \/ pour integrer le / et ainsi de suite. mais c'est tout de meme à eviter dans la meusure du possible....pas propre meme si ça marche tu peux aussi mettre le nom de fichier entre quote (') pas double quote ("). et ça marche aussi Sous suse ces syntaxes sont valides. par exemple pour renomer un fichier de ce type |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je vais pouvoir réfléchir à un script qui devra surveiller les noms de fichiers avant l'ecriture pour les modifier s'il le faut. de quoi me gratter la tête
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Il sera plus facile de renomer automatiquement pendant la nuit par exemple ce genre de fichier que de reussir ne serai ce qu'a intercepter le nom avant la création du fichier....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui, je suis un peu naif et je vais creuser la question avant d'agir
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Chez moi l'échapement de '/' par '\' ne fonctionne pas
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 370 ![]() |
a ta place je ferai un script parcours toute l'arborescence de linu et qui renomme le fichier en remplacant le / par _ par exemple.
J'espere juste qu'il n ' y a pas de logiciel ou programme sur ton serveur qui ont été conçu avec des chemin contenant les nom des fichiers avec "/"
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
peut etre certains FS sont ils incapables d'indexer un tel fichier.... teste sur reiserFS Zfs Xfs reiser ca marche pas a tous les coups (bugs a repetitions lors des modif du fichiers Zfs et xfs le refusent ext3 = plantage du shell en cours carrement... donc la methode est a proscrire mieux vaut renomer tout de suite tous ces fichiers. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
ouaip, moi ca marche pas non plus
mais bon le coup du script qui parcours le fs pour renomer les fichiers où se trouvent un '/' est très dangereux ou en tout cas si erreur il y à
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
c'est normal que ça ne marche pas si le répertoire toto n'existe pas.chez moi, ça marche
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui mais le but est bien d'utiliser un fichier et pas un fichier titi dans le répertoire toto et du coup ça ne marche pas partout....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com