|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 257 ![]() |
slt à tous j'aimerais avoir votre avis sur le sujet
j'ai crée un site sur un jeux dans lequel on recupére pas mal d'objet (armes, casque, bouclier etc...) je voudrais creer une base de donnée referencent tous ces objets. Ma question : Vaut il mieux faire 1 seule table en ajoutant un champs categorie en fonction des objets ? ou plusieurs tables à savoir 1 par catégorie ? Coté optimisation, programmation, etc quelle est la meilleure option. Merci d'avance de vos conseils @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
je dirais une seule table.
Sinon tu va te retrouver a faire 300 requetes si un joueur a des objets de toutes les categories pour simplement afficher un detail d'inventaire.
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Une table avec les catégories, une table avec les objets voilà un bon début
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 257 ![]() |
c'est un peu ce que je pensais.
D'autres avis ??? |