|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 165 ![]() |
Salut,
Je suis sous Mandrake 10. J'ai téléchargé sur SourceForge le paquet RPM puis j'ai fait un double clic, l'installation s'est bien passée. J'ai obtenu : 1) un répertoire opt/firebird. 2) un utilisateur firebird Mais maintenant je ne comprend plus : 1) Je ne trouve pas d'icone Firebird, ni sur le bureau ni dans la liste des applications (menu "démarrer" de Linux). 2) Dans la console, j'ai tapé : TOP -b -n1 | grep fb mais je ne vois pas le processus firebird. 3) Pour l'utilisateur Firebird, je ne trouve le pas mot de passe. Meric pour votre aide. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Quand tu fais quitter " ton compte" , tu a une fenêtre qui s’affiche "que voulez-vous faire ensuite "
Tu sélectionne : • Vous connecter sous un autre nom Tu clique sur le bouton OK Dans la fenêtre qui suit , tu entre manuellement , le nom de l’utilisateur qui doit être root Ensuite tu enchaîne avec le password Tu fais ensuite demarrer -> configuration -> configurez votre ordinateur Dans l’onglet de gauche tu choisi système et tu verifie dans DrakeXService , si il y a firebird et si il est en démarrage automatique |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
- le mien - ou firebird Je n'ai pas la possibilité de saisir manuellement un autre nom ! Dans utilisateurs et groupe, je trouve 2 comptes : - le mien - et firebird Est-il normal que ROOT ne soit pas dans la liste ? Les boutons démarrer et arrêter ne s'affichent pas. |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
L'installation s'est bien faite avec le compte root puisque lorsque je double-clique sur le paquet RPM, Linux demande d'entrer le mot de passe root.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Et pour les parametrages des services aussi ???
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Regarde aussi dans : demarrer -> configuration -> configurez votre ordinateur
Dans l’onglet de gauche : démarrage Puis dans l’onglet de droite : DrakBoot Dans la partie choix de l’interface utilisateur Que : • Ne pas connecter automatiquement un utilisateur Soit sélectionné . Si ce n’est pas le cas tu le sélectionne tu valide par OK et tu reboot la machine |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Pour le paramètrage des services, j'étais aussi en root puisque lorsque je rentre dans configurer mon ordinateur, Linux demande le mot de passe root.
Dans la partie Interface utilisateur, j'ai coché Ne pas connecter automatiquement un utilisateur. J'ai rebooté et j'ai toujours 2 comptes seulement : - le mien - et firebird |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Ta distribution de Mandrake 10
C’est la version officiellement bugé que tu a récupéré sur le site linuxISO.org ??? La version officiel powerpack ???? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Non dans un magazine d'info au moment de la sortie de la version 10 dénomée version 10.0 official.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Citation:
Lequel des firebird tu a installé : Classic Ou Super Server |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
- Non ce n'est pas une version beta (en tout cas, ce n'est pas indiqué).
- C'est la version classic de firebird - la commande : $isql -user sysdba -password <password*> renvoie : bash: -user: command not found (En fait j'ai saisie : $isql -user sysdba -password masterkey) le fichier SYSDBA.password n'est pas accessible car l'icone affiche un cadenas. Peut-on ouvrir ce fichier depuis la console ? |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
Ces opérations ont étais faites avec un log root ????
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Je suis bien en root.
J'ai pu ouvrir le fichier SYSDBA.password et récupérer le mot de passe généré à l'installation. La commande : Code :
$isql -user sysdba -password <password*> |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Regarde dans le répertoire
si tu a un fichier firebird si oui tu le start . après tu reprend la commande de vérification isql |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Je n'ai pas trouvé de fichier firebird.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
Bon on va jouer au marsupilami
Premier bond , dans une fenêtre de console tu te place de la repertoire /opt/firebird/bin Avec ton compte normal !!! Puis tu lance la commande : Code :
./isql -user SYSDBA -password lepassword |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre régulier
Code :