|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Une info incroyable....
Il semblerait selon d'autres sources que ses 2 parachutes se soient mis en torche. En tout cas, l'as eu de la chance... Il a du tomber sur une meule de foin
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ça fait bizarre quand même...
Dans un domaine plus réaliste, je me souviens de l'histoire d'un soldat qui avait sauté d'un avion en flammes pour voir sa chute amortie par une fôret de conifères... Mais pour une chute dans un champ... Il faut croire que les parachutes, même mis en torche, aient un peu freiné sa descente...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pas de jambes cassés, rien.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
En même temps, superman y arrive bien alors pourquoi pas lui
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Enfin, de la chance...
Pour que deux parachûtes de mettent en torche, il faut quand même avoir un peu la poisse... En fait, il a le même genre de chance que Rincevent : La chance qui lui fait échapper de justesse une mort qui aurait été provoquée par une malchance chronique... Si on définit la chance comme ça, alors Donald aussi a de la chance...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ah, c'était un parachute double...
Je pensais que c'était d'abord le premier parachute qui se serait mis en torche, puis le parachute de secours...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
justement c'est ce qui fait toute la différence
parachute normal + de secours en meme temps => grandes chances d'entortillement et de mise en torche sinon pas de chance ou alors vu que c'etait son 1er saut cela peut venir d'un mauvais pliage des parachutes dans le sac ce qui a provoqué des problème au moment de l'ouverture.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Mais normalement, on ne fait pas plier les parachutes par celui qui saute, surtout pour un premier saut...
Donc pour lui c'est vraiment pas de chance, surtout qu'on ne sort pas le parachute normal et celui de secours en même temps.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
ca dépend si son vraiment son tout premier saut, mais je pense plutot que c'etait son 1er saut en solo.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
J'aime bien dans l'histoire "je pensais avoir eu un attérissage un peu rude..... Même pas mal !
"
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
En parlant de parachute, ça me fait penser à une histoire drôle:
Pour un entrainement militaire, un homme doit sauter en parachute aterrir dans un champ, camoufler son parachute, récupérer un vélo caché dans les buissons et rejoindre le camp de base. L'homme saute de l'avion et actionne son parachute dorsal. Malheureusement celui-ci ne s'ouvre pas. Il tente alors d'actionner son ventral mais la corde casse. Le mec se dit alors: "avec ma veine habituelle, je suis sûr qu'arrivé en bas, le vélo va être crevé..."
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
La foret de conifere, je suis Ok, ca peut vraiment ralentir
La, je suis plus septique, je le dis franchement. A quelle vitesse arrive t il au sol? Beaucoup! Je suis parapentiste et a 30 km/h, l'arrivée au sol, faut bien amortir avec les genoux, alors une chute libre... j'ai du mal a y croire. Par contre, il est vrai que peu de surface peut tout de même ralentir. Un mec est déscendu du mont blanc récemment avec une voile minuscule, j'ai pas mon parapente mag sous les yeux mais la voile était réduite. A mon avis, c'est belle et bien les parachutes même en torche qui ont freinés la descente, 1000 mètres de chute libre sans aucun aéro frein et y survivre, j'y crois pas EDIT : Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Je crois pas que ce soit vraiment de la chute libre. Ca a du sacrément freiner quand même ses parachutes emmêlés.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Salut,
je me dois d'intervenir, je suis parachutiste depuis 8ans (1500 sauts) et j'ai moi même vécu un soucis de type "les 2 parachutes emêlés" ! Il faut savoir qu'un parachute actuel (de type rectangulaire, dit "aile") ne se met plus en torche comme au temps des parachutes rond... Il y a 2 cas de figures : 1. malfonction totale, aucune ouverture ou très peu de toile hors du sac => descente très rapide, mort ou très grosse blessures assurées ! 2. malfonction partielle, voile ouverte, mais mal => dysymétrie => violentes rotations avec perte rapide d'altitude, mais rien à voir avec une vitesse de chute libre... dans ce 2ème cas, il est de bon ton de libérer sa voile principale PUIS d'ouvrir la parachute de secours... malheureusement, il arrive (plus facilement encore avec un para de peu d'expérience) que soit la manip soit faite dans le mauvais ordre, ou qu'elle soit faite avec trop de précipitation... genre libérationouverturesecoursvitevitevite !!!! du coup là, comme il y a des chances que l'on soit déjà en rotation, il est possible que la libération du principal "s'emmèle" avec l'ouverture du secours... mais comme on se trouve alors sous 2 parachutes, même mal ouverts, la portance générée peut être suffisante pour s'en sortir... ceci dit, sans aucune blessure, c'est quand même du bol !!! j'ajouterais encore que de sauter de 800 m ou de 4000m, l'impact sera le même !
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité(e)
Citation:
Sinon le parapente cela me botterait bien |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
pur théorie ça. Tu comptes aucun effet thermodynamique.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 170 ![]() |
Citation:
Le parapente c'est tout le contraire : on vole (et on décolle, on ne "saute" pas) ! BertrandA - Modeste parapentiste sur Bolero+
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité(e)
Citation:
Citation:
|
||