|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 130 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà j'ai besoin d'aide sur un projet en cours. J'explique: Je réalise un intranet dans lequel (entre autre) je donne la possibilité de faire du publipostage. fonctionnement : Donc j'ai un formulaire .php et un autre fichier.php qui traite le formulaire et ecrit la requete dans un fichier .txt. Ensuite j'affiche des liens sur une page web afin d'ouvrir les documents word voulu( etiquettes, enveloppes, lettres). là où j'ai besoin d'aide: Lors de l'ouverture de chaque fichier il faut que celui-ci execute "une procedure d'evenement". La procedure -> doit faire la connection a la base de donnee mysql et executer la requete du fichier .txt. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment je dis a word qu'il s'agit d'un publipostage et que la source de donnée est ma base de type Mysql??? je ne sais pas si les explications sont assez claires. Mais j'espere que vous pourrez m'apporter de l'aide car je bloc net en ce moment. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Pour le moment j'arrive à mettre en place une procedure d'événement lors de l'ouverture.
Code :
mais bon je n'avance po trop.... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 105 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
coté serveur je crois !
mais le pb se situe plus au niveau de la fusion car je ne sais pas du tout comment m'y prendre ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah oui effectivment je ne savais pas que l'on pouvez faire comme ca !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'aimerai bien mettre résolu ! mais j'en suis très loin encore ... grrrrrrr
Voilà le souci: Afin de connaitre le code généré par le publipostage je crée effectivment une macro. Je fais donc les manipulations mais là un pb se pause. Car pour une base de donnée Mysql le seul moyen de communiquer et donc d'ouvrir la source de donées c'est de passer par MS Query !!! Donc je fais quand meme la manipulation avec ms query, qui génére une requete. Voici donc le code abtenu : Code :
voila le code qui récupere le fichier .txt l'ajoute a une variable. puis fait la connection (devrai faire plutot) et la fusion (devrai tjrs). Code :
Donc voilà ! je bloque ici et ca commence à saou...é !lol Help me please !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
j'ai pa bien compris ton code mais quand on peut pas atteindre quelques chose on utilise un autre chemin histoire de voir !! Essai de voir si tu peux recupérer tes donnees mysql dans un fichier excel! suffit d'utiliser excel pour te connecter en http sur un script qui fai la requete vers la BDD mysql. Apre tu utilise le fichier excel com source de data , tout ça automatiquement implementé en code. Le soucis avec le truc machin querry il utilise des truc speciaux dans sa chaine de connection , j'ai oublié regarde les specs dans la msdn en rapport. Sinon si tu veu poursuivre sur ta lancee explique mieu et pose des questions si ça avance pas!!! a bientot et bon appeti en dev
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com