|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je possède un site ASP chez un hébergeur, pour me connecter à ma base Access à partir de mes pages ASP j'utilise code: Code :
Je n'ai aucun soucis la dessus chez mon hébergeur. Le problème est que cela ne fonctionne pas sur mon poste en tant que serveur de test avant de balancer mes pages sur mon serveur de prod. J'ai XP Pro avec le service IIS tout bien paramétré... Pour fonctionner, je suis obligé d'écrire ce code: Code :
Même si ce que j'essaye de faire n'est pas possible, j'aimerais bien savoir pourquoi... Merci de m'éclairer de vos lumières ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 161 ![]() |
Oui mais apparament le deuxieme code doit marcher chez ton hebergeur aussi donc le mieux c'est que tu garde le meme code en test et en prod non ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
Hummm... Non car du coup il faudrait que je modifie un bon paquet de page sur mon site actuellement en prod... L'inverse serait bcp plus souhaitable !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 89 ![]() |
ALut,
1/ Pourquoi ne pas créer un .udl sur ton poste ? - tu crées un fichier .txt - tu changes l'extension en.udl - sur le fichier, bouton droit > propriétés - tu remplis les onglets (provider, connection) Tu pourras alors utiliser ton dsn 2/ Profite de cette mésaventure pour comprendre que si tu avais fait : - une petite Sub - dans un fichier -regroupant toutes les fonctions utiles- placé en include dans toutes tes pages ==> La modfi t'aurais pris 20 secondes. Pour avoir fait la même boulette au début, je peux te dire que c'est fort utile. 2/ Les performances sont bien meilleures en DSN less avec OLEJET Ex de connstring#.asp Code :
Samish |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
Moueffff...
Mon site a été victime de son succès, il ne devait comporter que quelques pages... Il est clair que si je devais le refaire je procèderais autrement. Quoiqu'il en soit maintenant c'est fait et je n'ai pas l'attention de revenir en arrière. Pour le fichier UDL, je ne connaissait pas ! Par contre j'y est passé tout mon après midi d'hier et je n'arrive pas à le faire avec mon fameux DSN. Je ne dois pas être loin mais ça ne passe pas. En plus du fichier UDL, dois je toujours créer une source de données ODBC ?Quelqu'un connaiterait-il un tutaux la-dessus ? En tout cas merci pour vos explications ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
Ayé j'ai trouvé !!!
Je ne suis pas passé par le fameux fichier UDL. J'ai préféré utiliser l'administrateur de source de données ODBC (parfois appelé ODBC32 bits). Seulement, mon erreur était de créer une ODBC utilisateur et non système... Merci pour vos infos qui m'ont quand même appris pas mal de choses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com