|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je vous expose mon cas: La société pour laquelle je travaille a acheté les noms de domaines en .fr et en .com qu'elle souhaite utiliser. Mais voilà, je dois faire leur site et ensuite le mettre en ligne. Comment m'y prendre? Où héberger le site pour que le .fr et le .com fonctionne (car ce n'est pas chez free ou chez wanadoo que ça fonctionnera je crois, n'est-ce pas?), et comment le référencer ensuite? Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bon, en fait, j'ai farfouillé un peu partout et j'ai fini par trouver plus ou moins les réponses à mes questions.
Mais si quelqu'un a des suggestions à me faire ou des informations intéressantes, ça m'intéresse toujours! merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 82 ![]() |
euh... ta société n'a pas acheté les noms de domaines chez un hébergeur ? comment as t'elle fait ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait, ma société paye chaque année un prestataire de service pour avoir le nom de domaine en .fr et en .com. Ce prestataire pourrait à priori héberger le site, mais le prix est au dessus de ce que veut mettre ma société. De plus, ils aimeraient bien s'affranchir de ce prestataire. Donc voilà, on a les noms de domaine, mais pas d'hébergement.
Si quelqu'un a une solution (j'entends par là faisable et non exorbitante), je suis tout ouïe! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
Normalement il suffit de faire une redirection de nom de domaine. J'ai mes noms de domaine chez ovh, et il suffit de configurer la redirection.
A une époque, j'étais hébergé sur un autre domaine : monsite.com se trouvait sur unsite.com/monsite |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Ou il suffit de faire pointer le nom de domaine vers l'IP de la machine
Mais bon à ce moment là faut aussi configurer Apache je pense... A toi de voir avec l'hébergeur
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2005 Messages : 83 ![]() |
Il faut faire une demande a ton prestataire pour faire un transfert de nom de domaine.
Normalement il te donnera 2 adresse ip de tes dns je crois que tu donnera a ton hebergeur et normalement il s'occupe du reste pour la configuration. Moi c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai voulu changer d'hebergeur et garder le meme nom de domaine. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ok, merci à tous pour les renseignements, je vais donc voir ça avec l'hébergeur et le prestataire pour les adresses et la redirection.
Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com