|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
dans la catégorie "Les idées farfelues" je souhaite créer un système en read-only. j'ai un problème avec Xorg : il veut toujours écrire sur le disque dur. j'ai réussi à lui dire d'aller écrire son fichier log sur un espace en écriture, mais mon but est de tout mettre en lecture uniquement. quand je lui dit d'aller écrire ailleurs et que ma racine est en lecture, j'obtiens Citation:
donc deux questions : 1°) est-il possible de lui dire de ne plus logger ? 2°) comment résoudre le message d'erreur cité puisque le système est censé être en lecture par la suite ? merci
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 48 ![]() |
Salut,
X utilises /tmp pour ses fichiers. En utilisant une zone de mémoire vive en tant que partition ce que tu veux faire devient possible mais de là à le rendre pratique... Les options du noyau lui permettent cette abstraction mais pour configurer /etc/fstab et faire le /dev/qqchose correspondant je sais pas. Possible donc, reste a creuser mais c'est ton but. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
ok merci pour l'astuce
je pense savoir comment faire pour mettre en place cette idée, ça reste à confirmer par la pratique ça risque pas de ralentir le système si j'ai peu de ram : je bosse sur un pc qui n'a que 64mo de sdram. c'est un peu de la récup' mais ça me suffit pour bidouiller
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | ||
dans le /etc/rc.d/rc.sysinit, il faut mettre
Code :
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Pour le log, tu dois pouvoir lui dire de l'écrire dans /dev/null
00