|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Ce matin, j'ai entendu à la radio que la vente de médicaments est libéralisée en Italie. A ce titre, les hyper / super-marché peuvent meme vendre des medicaments sous ordonnance du moment qu'un pharmacien diplomé assure la gestion d'un coin pharmacie.
A mon avis, si le succès de la mesure se confirme, des drugstore à l'américaine devraient apparaitre, qu'en pensez-vous ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Je ne connait pas vraiment le principe des DrugStore aux US mais je suis interpellé par le sujet ...
La vente des médicament serai donc libre, mais il faut tout de meme une ordonnance alors ou serai le probleme ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
le problème c'est le prix, pour le meme produit, il serait de 20 à 30% moins cher que dans une pharmacie classique, grace à la puissance de leurs centrales d'achats.
Un drugstore à l'américaine, c'est, pour faire court, une pharmarcie de la taille d'un décathlon.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
A le prix serais moins élévé mais est-ce que les remboursement par la Secu sont toujours valable ?
je ne sais meme pas si un tel systeme existe d'ailleur en italie... n'empeche je pense que pourquoi pas ca pourrais etre benefique pour les client ayant deja une odonnance et viennent juste chercher des médocs. Par contre je pense que certains services, ne pourront etre asuré que par une vrai pharmacie, comme le conseil du pharmacien parfois suffisant pour beaucoup de petit bobo, le principe de pharmacie de garde (va te pointer un 3h du mat a la pharmacie d'auchan.. Et puis d'abord ma pharmacienne elle trop belle
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Par contre, pour le reste, je suis à 200% d'accord avec toi.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
il n'y a qu'a voir comment ca se passe au rayon boucherie au poissonerie imagine au rayon pharmacie....
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Facile :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 124 ![]() |
ouais il faut pas faire n'importe quoi avec les médicaments, je pense que ça doit resté sous "bonne garde" en pharmacie !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
@snakeman Ca se discute, car, à mon avis, les gens vont surtout venir dans les hyper pour acheter des médicaments sans ordannance pour profiter des prix plus avantageux. Le diplomé aura alors un role de conseil pour aiguiller le client vers tel ou tel produit ce qui lui prendra, selon moi, une bonne partie de son temps.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
D'autant que comme l'a fait remarquer Eowyn il va y avoir à coup sur des dérapages et abus, de la part des clients et peut etre aussi du coté des hypermarché, des médicament utilsé a mauvais essient nottament des médicaments anodin qui peuvent servir de base pour fabrication de drogue !
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 127 ![]() |
Citation:
A priori, je suis contre ce genre de commerces "généraliste" qui a tendance à tuer la concurrence. Bon je vais me lancer ici dans une théorie que j'ai moi-même du mal à suivre, mais bon... Faites ce que je dis, pas ce que je fais Les gens vont venir là pour les prix plus bas. Ok. Et en même temps, le client risque de se dire "oh pour telle préparation spécifique, je vais chez mon pharmacien". Et les petits commerces vont se retrouver avec ce que les drugstores ne veulent pas faire, des traitements spécifiques, un conseil de qualité... car ça prend du temps, ça coûte cher. Moralité, même si actuellement les pharmacies sont (très) rentables, ca risque de diminuer leurs recettes. Ça me fait penser à EasyJet et autre compagnies d'aviations "prix bas". Pour un vol Bruxelles-Genève, qui est toujours plein, pas de pb, ils mettent 2 avions. Mais pour Strasbourg/Toulouse, que personne ne prend, ils ne mettent pas d'avions. Résultat : Air France continue d'assurer des vols internes affreusement chers, puisque les Low Fares prennent les lignes "rentables". Je pense que le problème vient du fait que ces compagnies/magasins/entreprises (car ça existe dans tous les domaines) sont prêtes à laisser des gens de côté pour centrer leur marché sur ce qui est directement rentable. Un autre exemple? Regardez les opérateurs internet, et les cartes d'installation de l'ADSL... On perd la notion de "service".
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité(e)
Citation:
Certaines grandes surfaces comme Carrefour ou Leclerc ont déjà des rayons "parapharmacie" .Au cas ou la législation serait assouplie.. Sans vouloir faire du hors-sujet, pour le courrier l'envoi de lettres c'est se qui risque de se passer comme là ou j'habite au Canada, en Suède.... En d'autres termes pour envoyer un colis ou une lettre il faudra aller dans l'épicerie du coin |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité(e)
Citation:
Il y avait un Paris-Cayenne-Quito-Lima (que j'ai fait Ils ne desservent plus la Guyane au profit de Corsair par exemple.. Nombre de vols sur l'Amérique Latine ont été arrêtés pour peut-être le bohneur de Iberia.. D'une manière ou d'une autre Air France semble être très rentable.... |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Si ce n'est pour Air france, ce phénomène de multiplication des marques et de "déresponsabilisation" est récurrent. Je suis d'accord que vous vivions dans une société basée sur le profit, mais en cautionnant ce système, on lèse une partie des gens pour le simple fait qu'ils ne sont pas "rentables" (trop loin du réseau cablé, suppression des petits bureaux de poste, suppression de lignes non rentables). Pour moi, la notion de service implique en effet pour l'entreprise privée de prendre en charge des portions de marché moins rentables, afin que la majorité du public puisse en profiter. Je ne leur demande pas de se transformer en Armée du Salut, mais entre les 2, il y a une marge, non?
Mais comme j'ai dit dans mon premier post, je vais aussi à la fnac et au carrefour... Et si je dois faire Genève-Bruxelles, je prends Virgin plutôt que Swiss, étant donné la différence de prix.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() |
Il risque d'y avoir 2-3 problemes, mais quel soulagement de ne plus prendre un rendez vous pour dans 15 jours avec son medecin pour qu'il prescrive un medicament que de toute facon on connait tres bien.
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre régulier
Citation:
Et ce pour différentes raisons : soit dangerosité du produit, soit effets "croisés" (si tu prends telle substance, ça ne fait rien, mais si tu prends telle et telle substance, il y a des effets secondaires - et c'est le rôle du médecin de prévenir cela), soit prix du produit (ben ouais, si la sécu paie, c'est normal qu'elle veuille garder un oeil).
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité(e)
Citation:
La liberté économique cela permet de faire jouer la concurrence contrairement à une économie collectiviste dont tous les moyens de productions appartiennent à l'état comme à Cuba ou en Corée du nord La multiplication des marques c'est un avantage pour le consommateur car pour qu'un acteur économique ( producteur, fabricant ect....) se détache d'un autre il doit sans cesse améliorer la qualité de ses produits et innover constamment. Si vous n'aimez pas la société de consommation, n'allez pas chez Virgin acheter vos disques ( vous satisfaisez les caprices de Richard Branson son propriétaire). Les orchestres folkloriques locaux avec accordéon et danses typiques c'est moins cher à écouter ![]() Citation:
Jeter un coup d'oeil de l'autre coté de la Manche : les lignes de train ne sont pas électrifiées , les trains déraillent , les systèmes de santé sont dignes d'un pays du tiers-monde ( le NHS) |
||
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
Citation:
La pharmacie font leurs benef presque exclusivement sur la parapharmacie (qui du coup est elle aussi, au moins partiellement, en vente en supermarché). Donc, avant de permettre au hyper de vendre des médicaments, il faudrait dé-reglementer les prix des médicaments (un peu comme les tarifs conventionnés des medecins). Et à mon avis, c'est pas pour demain (sauf si bruxelles s'en mele). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com