|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Connaissez vous le regex utilisé sur dotclear qui permet pour le rewrinting de changer un terme comme celui-ci Google Code Jam 2006 : c'est parti ! Par ceci google-code-jam-2006-c-est-parti -Donc apparement, il supprime(ou remplace par rien) les carctères interdits dans un url comme @*%&/ etc.... -Le majuscule passe en minuscule - les espaces sont remplacés par un - Etc... Existe t'il un regex qui fasse tout ça (si seulement vous me répondrez peut-être... rire) D'avance merci de vos tuyaux Cordialement Yule |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Je dirais que tu as une partie de la réponse ici : Initiation aux expressions régulières en PHP
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 17 ![]() |
Salut,
à mon avis, il s'agit de plusieurs opérations à la suite : - passage de la chaîne en minuscules via strtolower() - remplacements via une RegExp ou str_replace() En général, il est préconisé de "whitelister" plutôt que "blacklister" les caractères d'une chaîne, donc de lister ceux qu'on veut au final et d'écarter tous les autres. Ici, on remarque 2 types de modifications : ":", l'espace et l'apostrophe sont remplacés par un tiret, le reste est supprimé. On remarque également que " : " ne donne qu'un unique tiret et pas 3. Concernant les accents, ton exemple n'en montre pas et j'avoue ne pas savoir comment il procède. Un exemple rapide de code permettant la transformation que tu donnes, avec chaque étape bien détaillée. C'est surement possible de l'améliorer, mais ça fonctionne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Pour le passage en minuscule c'est pas obligé on peut le faire directement avec les expressions régulières en mettant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club