|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai d'emblée besoin d'un conseil pour trouver la SGBD qui réponde à mes besoins. Je suis peintre (artiste, pas en batiment ), et je souhaite entrer dans une base toute ma production avec descriptif et d'autres données, ET la photo du tableau pour chaque article.J'ai passé une après midi à chercher cette SGBD sur le net, mais je n'ai rien trouvé (d'où mon pseudo Si l'un d'entre vous connait la SGBD si possible gratuite qui réponde à mon besoin tout simple, ce serait sympathique de me l'indiquer. Le Cave vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2004 Messages : 52 ![]() |
Salut !
tu peux toujours consulter cette page et te faire une première idée http://sqlpro.developpez.com/cours/stockerimages/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Tous les SGBDR du marché gèrent des champs BLOB/IMAGES... donc pas de soucis.
Pour la gratuité, cf. le comparatif
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Pour ma part, pour ce genre d'utilisation, je n'utiliserais pas un SGBD, mais une base XML qui référence les fichiers à côté...
D'une manière générale, je préfère stocker mes éléments volumineux hors des bases, histoire d'alléger la charge de la base, quite à allourdir celle du système de fichier. Sinon, effectivement, tous les SGBD gèrent des types de données BLOB qui fonctionnent très bien pour cet usage. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 31 ![]() |
Salut,
Je te conseil openoffice base, c’est une base de donnée proche d’Access mais gratuite. Si tu ne connais pas la programmation, c’est l’idéal pour commencer. Un liens pour donner un aperçu openoffice. http://beaussier.developpez.com/articles/ooo/base/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com