|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Sous Gnome 2.14.2 la clée USB est automatiquement montée au branchement, mais en lecture seule. Comment ajouter les droits en écriture, étant donné qu'il n'existe aucune ligne correspondant à la clée dans mon fstab ? J'imagine qu'il faut configurer le programme qui gère le montage automatique des périphériques amovibles, mais je ne le connais pas.. Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
T'as regardé le contenu de ton fstab après avoir branché la clé ?
Parce que d'après ce que j'ai compris une ligne est ajoutée automatiquement à fstab quand la clé est branchée, au moins sur certaines distribs. Ca doit être hal qui s'occupe de ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
La ligne dans ton fstab peut ressembler à celle-ci:
Code :
/dev/da0s1 /mnt/usb msdos rw,noauto 0 0
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Au passage, remplace msdos par le type de formatage de ta clé Arnaud
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Et pour information le point de montage => msdos = FAT ou FAT32
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Merci pour les précisions tout de même Arnaud
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
tu as essayé de la monter manuellement ? si après montage manuel, c'est en lecture seule, vérifie qu'il n'y ait pas un petit bouton pour interdire l'écriture : certaines clés proposent ce bouton, particulièrement les lecteurs mp3s
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Lorsque tu branches ta clé USB, logiquement aucune ligne ne s'ajoute dans /etc/fstab c'est normal mais tu dois l'ajouter manuellement. Où as-tu eu ces informations ?
00
|
|
|
#10 |
http://salug.ouvaton.org/modules.php...rticle&sid=760
ou par une recherche de "fstab-sync" sur google. Mais c'est activé ou pas suivant les distributions. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
Losque je branche la clée, elle est montée dans /media/usbdisk
Citation:
Citation:
Thrystan. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
gnome monte automatiquement les périphérique amovible sans qu'il n'y ai besoin d'ajouter quoi que se soit dans fstab.
Pour voir les options de montage de ta clef donne nous la sortie de la commande 'mount' (sans argument) une fois la clef branchée et monté. Si ça se trouve elle est simplement formaté en NTFS et ton système ne sais pas écrire sur ce système de fichier, ou alors il est formaté en ext2/3 et tu n'a pas les droits dessus. Déjà donne nous le résultat de 'mount'. Gnome gère très bien le montage automatique des périphérique amovible tout seul
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Autant pour moi, pour ce qui est des droits d'écriture, tu avais raison Michaël, il y avait le bouton hold activé... (cette clée n'est pas à moi, je ne savais pas !)
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi narmataru. Lors du premier branchement de la clef ça macrhe effectivement très bien, mais lorsque je démonte le volume, l'enlève et la remets, ça ne marche pas... en tout cas, je dois attendre au moins trois minutes. Pas la mort tu me diras, mais un petit mount /media/usbdisk est finalement plus rapide, non Et sinon, si je veux désactiver le montage automatique que dois-je faire ? Merci à vous ! Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Tu as regardé dans les options de gnome-volume-manager ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Comment fait-on ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Tu dois pouvoir le lancer en ligne de commande avec Gnome je pense ou sinon tu cherches dans le menu Gnome, c'est "Disques et médias amovibles" dans les préférences.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Ah merci !
En effet dans Bureau->Préférences->Périphériques et média amovibles je peux enlever le montages automatique lors d'un branchement à chaud. Merci à Toutes et Tous, Thrystan. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com