|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 32 ![]() |
Bonjour, vu que ce forum parle de sécurité, je voudrais savoir si, à votre connaissance, il y des risques à utiliser les softs de VoIP genre Skype ?
Merci de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
euh, je dirais oui...
Les ministères ont banni skype de leur services Je t'invite à regarder le site de la CERTA je te déconseille d'autant plus skype qui est un logiciel "boite noire" qui fait peur à tout le monde je te conseillerai plutot un logiciel utilisant un protocole "connu des services" enfin, j'dis ca j'dis rien lol
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 32 ![]() |
A vrai dire, c'est bien ce que je pensais ...
Existe-t-il d'autre softs du même genre qui soient plus sécurisés ? A part Skype, je n'en connais pas d'autre, mais je n'y connais pas grand chose en cette matière. Merci de cette réponse en tout cas. Je vais jeter un oeil au site CERTA |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
on a vu le cas de logiciel "messengers" envoyant parfois des fichiers sans qu'on leur demande...
on voit skype qui, a son installation, ajoute des clés de registres, demandant a l'ordi de se connecter au démarrage a des sites... Je sais pas si les solutions "soft" vallent quelque chose, tant en sécurité qu'en QoS... Je pencherais plutot (dans le monde de l'entreprise) sur des solutions telles que Cisco, bien que je ne conaisse pas grand chose sur elle... mais ca me parit plus pro
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 2 ![]() |
skype utilise bien le protocole sip pour session initiation protocol lors de la connexion entre terminal et serveur sip ,protocole encore qu'on peut pas l'orienter vers la couche applicative (déja c'est une application sous udp ou tcp ).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Pour information, concernant skype : voir http://www.ossir.org/windows/support...rice_Skype.pdf et d'autres présentations (plus détaillées) d'EADS sur le sujet.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Le probleme de skype c'est que tout le monde dit c'est mal ne l'utiliser pas , mais que personne n'explique clairement pourquoi ( parce que ca fait du mal au compte de F.T. ).
Et pour ce qui est des boites noir tout le monde ou du moins 90 % des personnes utilisant un P.C en utilise un de boite noir et personne ne dit rien contre lui donc jusqu'a ce qu'un exploit arrive je ne risque pas de le virer celui la et meme les autres ... -- Linux Vaincra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com