![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour a tous,
je n'ai pas vu beaucoup de sujet sur Access et les pockets PC, à part les miens. - vous êtes nombreux ? dans quel cadre utilisez vous access avec un pocket PC ? - Quel est votre logiciel de synchronisation ? - Et surtout avec quel logiciel sur votre pocket PC ? - Etes-vous satisfait de cette association ? quelle sont vos expériences ? Pour ma part il s'agit d'un developpement pour une petite exploitation , un utilisateur. l'intéret est bien sur de traiter des informations en temps réels et d'avoir des bases de données portatives. j'utilise: -Access 2002 (format de fichier Access 2000) -Microsoft Active Sync 3.7 pour la synchronisation - Xdesigner (pour la création de formulaire pour le pocket) et Xforms ( sur le pocket pour gérer le bases) de l'éditeur Grandasoft. en version 1.5 (la 2 est sortie). Dernière modification par Nicko29 ; 27/08/2006 à 09h58 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
ça à l'air fort interressant, je vais tacher de m'y mettre.
As tu connaissance d'autres clients pour pocket PC qui pourrait aller plus loin (genre traiter du vba) par exemple ?
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
bonsoir,
Avec quel programme peut on faire tourner access sur pocketpc...? J'en ai trouvé un : "abcDB Professional Database" mais on ne peut pas dire qu'il soit très facile de concevoir sur un pocketpc, c'est lourd et lent , mais ça a le mérite d'exister De plus la taille réduite de l'écran limite les affichages...il faut jongler avec les tailles polices... et pour finir faire tourner ce log necessite un pocket récent et doté d'une bonne quantité de RAM (moi avec 64 Mo de RAM, ça rame dur ...) Moi j'ai mis ma cave sur pocket, c'est plus pratique pour faire un inventaire ! Je suis preneur d'autres infos concernant les différents logiciels qui sont utilisables. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
En développant avec Visual Studio, ça doit être pas mal
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour,
J'utilise SprintDB pro sur mon Pocket PC depuis un an, en relation avec mes données sur PC. Pour l'utilisation qe j'en fait, je suis très content: j'ai en permanence les dossiers importants et les renseignements indispensables sous la main. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Je n'imaginais pas qu'on puisse utiliser Access sur un Pocket PC. Je suis preneur. J'ai un ASUS avec carte mémoire additionnelle et ActiveSync 3.7. Le tout est de savoir quel est le logiciel le plus sympa à utiliser. Des avis seront les bienvenus. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
j'ai créé une application pour un pocket PC avec visual studio professionnel. la base de donnée fournie dans les pockets pC est sql server mobile. ressemble beaucoup à sql server avec quelques petites choses en moins. La base de donnée est soit access soit SQL Server ( il suffit de changer la ligne de connexion et le format des dates). pour la synchronisation j'utilise un server web qui renvoit les tables et récupère les données. Ca fonctionne bien au travers d'un réseau WIFI de plus cela permet de fonctionner en mode connecté aussi bien qu'en mode déconnecté. sincères salutations |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Etant donné l'architecture d'access, le trafic réseau va être très important. Dés lors, le wifi avec un pocketpc me parait mal adapté
|
|
![]() |
![]() |
||
[sondage]Qui utilise Access avec un Pocket PC ?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|