|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 281 ![]() |
Bonjour,
j'ai dans une base de données des valeurs qui sont codés en CRC32. Je voulais savoir comment faire pour récupérer la véritable valeur (car normalement on doit juste faire des tests pour vérifier que le checksum est ok, mais là la BDD est couplé à un programme c++ qui décode en interne la valeur, mais j'y arrive pas en php). Merci (HS : peux t on le faire sous Excel ?)
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
A priori ce que tu cherches a faire est impossible. En effet CRC32 est une somme de contrôle (et non pas un cryptage ou un codage particulier des données) donc il n'y pas d'algorithme permettant de retrouver la valeur initiale. C'est un peu comme MD5, SHA1 et compagnie ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Dans l'utilisation classique je suis d'accord. Mais dans le programme C++, il y a une méthode qui permet de récupérer cette valeur : "GetUInt32Value"
Mais en fait ca ne doit pas etre du CRC32, mais j'ai pas tout compris. C'est un type Uint32...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
en fait je mettais gouré sur le pb. C'etait une histoire de format binaire sur 32bit...
en gros, j'ai réussi en utilisant la méthode "list" et "unpack" merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com