|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai ajouter des utilisateurs à ma base de données, mais je n'y arrive pas. En fait je ne comprends pas du tout comment et ou je dois lancer ma commande Gsec qui permet de créer un utilisateur. A moins qu'il y ai une solution plus simple avec Delphi 7? Merci d'avance. Jer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
par exemple sous windows en faisant
Code :
gsec -DATABASE "localhost:c:\program files\firebird\firebird_1_5\security.fdb" -user SYSDBA -password masterkey -ADD UTIL1 -pw utilpas
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Alors en fait je dois lancer gsec du répertoire ou il se trouve. Cela c'est ok, mais en lançant l'instruction, j'ai le message suivant: 'Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. unable to open database' Je ne comprends pas. Merci d'avance pour votre aide. Jer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
enleve complètement :
-database "localhost:c:\program files\firebird\firebird_1_5\security.fdb" ou vérifie que c'est le bon chemin
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse, cela marche mais cela crée l'utilisateur pour toutes les fichiers base de données qui sont sur mon disque.
D'autre part, je voudrais que le nouvel utilisateur puisse avoir les mêmes droits que l'administrateur. Il me semble qu'il faut utiliser Grant mais je ne sais pas comment. Merci d'avance. Jer |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 217 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc je me connecte à ma base et je lance l'instruction suivante: Et cela ne marche pas. J'ai du oublier un morceau. Jer |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
As-tu créer l'utilisateur au paravent ? Regardes bien la FAQ, il y a normalement tout ce dont tu as besoin |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 217 ![]() |
Salut
Extrait de la documentation de Firebird Code :