|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Bonjour , j'ai tester linux 1 fois en cd bout , sa me semble pas trop mal .....
Donc j'ai décider de l'installer Mon problème après l'installation , je tombe sur le choix de mandriva : , je clique linux , lancement , puis demande de login passe , et je tombe sur matthieu @perso....... (...= chiffres) On dirai le ms dos , mais bien sur win , ne fonctionne pas ...... ( logique ) Que faut il faire pour accéder a une page ( avec des icônes ... ) Merci d'avance de votre aide . A savoir , sa fait la 2 fois que j'ai le problème , le cd ( les 3 ) sa fait quelques mois que je les ai) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Essaye startx
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci , je tente
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Quel environnement graphique est installé par défaut avec Mandriva ? Kde ou Gnome ?
Tu dois vérifier que tu disposes du fichier .xinitrc. Si le fichier .xinitrc n'existe pas, il faut le créer: Il faut qu'il soit exécutable: Pour lancer Kde, il te faut le code suivant: Pour lancer Gnome, il te faut le code suivant: Et enfin, tu lances la commande: @++
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
ok j'ai fait uniquement startx
j'ai Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Voila , j'ai taper toutes les lignes 1 a une aucune erreur
Aprés startx Code :
La solution , serai peut être de telecharger un autre ? Je s'est que s'est la solution de facilité , mais je crois que le dur , as quelques problèmes . Le problème peux aussi venir de la .... ( écran bleu , redemarrage intempestif , plantage complet , ) et windows qui n'arrivai pas refaire la partition .... (j'ai pas retenter ..... ) Je préfère le dire , puis as t'il un moyen , de tester un disque dur ( pour voir si il fonctionne correctement ?) Car , je trouve bête d'acheter un nouveau si le problème vient d'autre part .... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je n'ai pas dit qu'il fallait tout écrire
Le fichier .xinitrc doit comporter uniquement la ligne: Pour lancer kde: Et si tu souhaites utiliser Gnome: Tu peux ensuite lancer la commande: Comprends-tu ? Toujours le même problème ? Ce n'est pas sorcier PS: tu as une erreur dans ton fichier xorg.conf. Ce serait bien de le placer en pièce jointe pour que l'on puisse y jetter un oeil
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Fichier ziper , et envoyer .
Localisation : /mnt/hda1 Ps: j'ai fait sa avec Kaella 2.1 ( Je ne sait pas si s'est important , mais autant le signaller ) Et je me suis installer tout les bureau ..... Aprés startx , probléme ..... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Il as méme un probléme quand je lance l'instalation de windows , comme ici , s'est linux , j'ai créé un autre topic
http://www.developpez.net/forums/sho...35#post1276635 Et merci a tous d'avoir essayer |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ton fichier de configuration xorg.conf = 0 octets
Comment veux-tu que je trouve le problème On reprend à zéro. Pour commencer, tu dois générer le fichier xorg.conf donc en root, tu saisis la commande suivante: Tu obtiens ensuite un fichier appelé xorg.conf.new que tu peux tester avec la commande: L'étape suivante consiste à copier ce fichier dans /etc/X11/: Tu peux dès à présent lancer: @++
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Code :
Je laisse tomber , merci a tous d'avoir essayer .... |
|||