|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question: Est il possible de limiter les droits d'un utilisateur a une partie des enregistrements d'une table suivant la valeur d'un champ? Exemple j'ai une table avec les champs: document groupe auteur Et j'aimerais que pour certains utilisateurs ils n'aient acces qu'aux enregistrements ou le champ auteur = "bernard Menez" et pas aux autres. Donc est ce possible? et si oui comment faire? Merci d'avance pour vos réponses. Nabu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Sous MySQL 5.0+, on peut donner les droits à un utilisateur sur une VIEW qui ne recouvre que certaines colonnes et/ou lignes d'une table. Cf http://maximilian.developpez.com/mys...l5/#LC%20-%202
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 2 ![]() |
Merci Maximilian, mais n'y a t'il pas une autre solution car la base mysql que j'utilises n'est pas en version 5.
En fait je cherchais a savoir si c'était possible pour eviter de gerer les droits d'acces a travers php mais directement sous mysql pour modifier au minimum mon code php. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Non, malheureusement le système de privilèges de MySQL <= 4.1 ne gère pas ce niveau de granularité.
Attention aussi : la notion d'utilisateur d'une application ne recoupe pas forcément celui d'utilisateur d'une base de données. Exemple extrême : sur un forum de discussion, il n'y a pas un user de la base de données pour chaque membre du forum ! En revanche on peut définir un user dans le SGBD pour chaque grand rôle ou type d'utilisation de l'application, chacun ayant seulement accès aux tables nécessaires.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com