|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Je posséde actuellement une webcam de la marque labtec USB et je souhaites l'utiliser sous FreeBSD plus particulièrement avec le logiciel Kopete. J'ai bien le support USB d'activer dans mon kernel. Avez-vous déjà installé une webcam sous FreeBSD si oui pouvez-vous me donner un petit coup de main. Merci
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2004 Messages : 81 ![]() |
Salut,
Je me suis déjà penché sur le problème mais je n'ai fait que me documenter je n'ai pas encoré installé quoique ce soit sur ma BSD. Je te donnes les quelques liens que j'ai trouvé durant ma recherche : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci pour ta réponse. J'ai lancé des recherches de mon coté. Je suis tombé sur les drivers PWCBSD avec un peu de chance ma webcam aurait pu se trouver dans la liste. Malheureusement, elle ne s'y trouve pas
00
|
|
|
#4 |
Il y a du nouveau
Lorsque je branche ma webcam sur le port usb, j'obtiens ceci: Code :
ugen0: vendor 0x046d product 0x08a2, rev 1. 10/1.00, addr 2 Code :
/usr/ports/graphics/spcaview/make install clean Comme par ma magie, je vois ma petite tête ![]() Le but de la mission si vous l'accepez donc je réponds oui. Maintenant je souhaiterais faire fonctionner ma webcam avec Kopete donc je monte ma webcam avec la commande: Boom, j'obtiens le message suivant: Code :
mount_msdosfs: /dev/ugen0: Block device required Avez-vous des idées ? Merci
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pourquoi tu veux monter ta webcam ?
dans kopete, t'as rien dans Configuration->Périphériques ? normalement, dans kopete, tu spécifies le dev (/dev/video0 sous linux). peut-être que kopete attend /dev/video0 par défaut alors il suffit de faire un symlink /dev/video0 pointant sur /dev/ugen0. surtout qu'une webcam n'envoie pas des données au format dos normalement
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 |
Salut Michaël,
Sous FreeBSD, je n'ai pas de /dev/video0. De plus, il ne connait pas la commande symlink
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour faire des symlinks, on utilise ln normalement non ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 |
J'ai trouvé pour la commande symlinks
J'obtiens le message suivant: A mon avis, j'ai raté un virage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com