|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 217 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà je débute en programmation et je planche sur un petit problème depuis quelques temps qui est d'établir un classement par département en fonction du nombre d'inscrits. Tous les post sont les bienvenus Aussi pour se faire j'ai mis en place deux bases de données : Code :
Code :
Concrètement j'aimerais arriver au résultat suivant Nom Inscrit Evolution Eure 5 +2places Sarthe 4 +1place Orne 2 = Iles et Vilaine 1 -2 places ..... Merci d'avance de votre aide et disponibilité ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Re,
J'oubliais, hier après un petit tour sur les forums et l'étude approximative d'un tuto traitant de clé étrangère et jointure, j'ai réflechi et je fléchis. Voici ma réflexion : >>Je dois établir un classement par département en fonction du nombre d'inscrits à partir de deux tables différentes. Pour se faire, je dois calculer le nombre de 'sid' de ma table 'mbmembre' et associer le nombre de 'sid' obtenu pour chaque département au 'nom' de la table 'mbdepartement' correspondant. Concernant le classement je tente : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 66 ![]() |
salut
m --> la table des mebre et dep --> table des dep voici la requte sql : Code :
mais il ya un truc , pour l'evolution il faudra sans doute une autre table pour staocker le nombre de personne inscrite a une date arrété .. bref te me dirra ce que tu en pense |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci php4life ! La méthode est bonne est les résultats s'affichent comme je le souhaite
Cependant, lorsque j'ouvre la page de résultat, le classement omet automatiquement une entrée. J'ai pas pu déterminer si ça venait de l'id. Concrètement pour afficher 10 résultats, la page m'en montrera que 9... Voici le code de la page : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Salut,
C'est à cause des deux lignes en rouge. Tu fais un premier appel à mysql_fetch_array(), ça incrémente le compteur interne et quand tu fais ton while, il commence à la deuxième ligne. Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Donc si j'ai bien compris, je remplace mysql_fetch_array par mysql_num_rows par exemple
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Nan en fait j'ai pas bien compris ! Je suis sur php débutant qui explique la signification de chaque fonction et là j'avoue que je suis un peu paumée
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon c'est encore moi! juste pour vous dire que mon problème était résolu:
J'ai remplacé $row = mysql_fetch_array($result); par $row = mysql_query($result); Et finalement le while j'ai remplacé par mysql_fetch_assoc qui semblait conseillé dans la plupart des cas! Voilà merci à php4life et Papyphp Tout ceci m'ouvre d'autres pistes de travail pour la semaine prochaine |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 66 ![]() |
bah ca serrai bien de mettre [resolut] dans le titre du topic :p
ca eviterai a beaucoup de personne de lire des centaines de lignes de codes pour rien hahahahéé de rien ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 99 ![]() |
non c'etait bon c'est juste que tu appelais 2 fois la fonction mysql_fetch_array donc il passait directement a l'enregistrement 2 et le 1 on l'oubliait
tu n'as juste qu'à remplacer ces 2 lignes Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Oups j'avais pas vu, désolée ! Mais je vois que les modérateurs s'en sont chargés pour moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com