|
|||||||
| Outils pour C & C++ Forum d'entraide sur les outils de développement pour C & C++ |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 20 ![]() |
J'utilise kate, c'est leger est excellent, je l'utilise pour coder en C/C++, perl, php.....
a gauche, liste des fichiers ouverts ou arbre pour en ouvrir d'autre, le tout retractable en un click. en bas terminal ou "find in files", quand vous cliquez sur une ligne de resultat, le curseur de la fenetre principale se met directement sur le resultat... Excellent editeur. Fonctionne parfaitement et est leger. Sous windows devcpp. |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 49 ![]() |
CodeBlock est le meilleur
|
|
|
00
|
|
|
#43 | |
|
Membre émérite
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 510 ![]() |
Citation:
![]() Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr, rien ne vous empêche d'en avoir un autre |
|
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'utilise principalement Visual C++ 6.0 car je n'ai pas encore les dernière version mais je vais l'avoir bientôt! Quant aux autres j'ai jamais eu l'occasion de les utiliser mais cette année je m'initie a tous les langages et editeurs alors je m'y mettrai aussi. Je rentre ds la vie active alors faut pas avoir des surprises!!
|
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 99 ![]() |
de même : emacs...
à chaque fois que je me plonge dans le manuel ou le wiki, je trouve des nouvelles techniques renversantes. je regrette juste de ne pas connaitre un peu de lisp pour coder certaines fonctions moi-même ! |
|
|
00
|
|
|
#46 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
J'ai réinstallé mon système (Debian Etch) et Anjuta refonctionne (j'avais un beau plantage au démarrage).
Donc je suis passé à anjuta qui est vraiment parfait pour le developpement avec GTK+, mise à part qu'il n'est pas capable de mettre les options de compilations correctes mais avec pkg-config ça prend 10 secondes. Les moins (enfin ce que j'ai pas encore réussi à faire fonctionner) :
Les plus :
|
|
|
#47 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut,
Moi je vote autre, j'utilise WideStudio, c'est un IDE chinois à la base je crois bien. Il est sous licence MIT mais il utilise des classes spécifiques et la doc est vraiment mal traduite c'est la galère Je trouve ce vote intéressant et vu que je tâtonne un peu Quelqu'un a une suggestion pour un IDE assez simple et répandu? Promis on se tape une bière après Merci d'avance !! |
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 064 ![]() |
Ben, tu regardes le résultat du sondage en haut de la page et tu verras que Code::blocks semble être le plus utilisé
Un peu compliqué à installer si tu veux la dernière version (on se demande vraiment ce que font les développeurs vis à vis de la solution de déploiement), mais tu peux toujours prendre une plus ancienne. |
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 904 ![]() |
J'ai voté Visual Studio 2005, car dans la lignée des visual studio, il est très perfomant, notament lors du debugage, l'explorateur d'objets est beaucoup beaucoup simplifié! Pratique lorsqu'on des containers de typedef de structures de machins de trucs.
De plus, pour les étudiants, Microsoft permet d'obtenir une licence professionnelle gratuitement (sous réserve d'être dans un établissement partenaire). |
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre éclairé
![]() |
Moi j'utilisais DevCpp, c'est avec ce compilateur que j'ai commencé la programmation mais depuis plusieurs mois, j'utilise Code::Blocks car devcpp n'est plus mis à jour
00
|
|
|
#51 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 923 ![]() |
Autrefois sous emacs, le passage a eclipse lui a ete fatal.
Le debugger et les outils a la souris ca a tout de même du bon, faut bien vivre avec son temps. Tentative de passage a netbeans 5 a une epoque mais rien a faire ... trop peu reactif. Code block est sympa et visual pas trop essayé |
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous.
J'avais commencé par Dev-C++ car il était gratuit et assez simple. Ensuite j'ai migré vers Visual C++ Express mais les compilations échouaient et c'était trop compliqué. Je lui reconnaît trois avantages c'est la possibilité de concevoir des fenêtres, le truc (je sais plus comment ça s'appelle .
|
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Membre émérite
Dev-C++ propose toutes ces options (il utilise d'ailleurs le même compilateur que Code::Blocks, à savoir gcc de la suite MinGW).
|
|
|
00
|
|
|
#54 |
|
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 34 ![]() |
J'ai pas trouvé à moins qu'il faille rentrer les options de compilation sous forme d'une ligne de commandes?
|
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Membre émérite
Même pas, c'est dans les options de compilation.
C'est "retirer les symboles de l'exécutable". |
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 571 ![]() |
j'ai voté pas d'IDE
Xemacs me sert à tout...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 217 ![]() |
Moi j'ai commencé à écrire mes makefile sans IDE et compiler avec bcc55, mais les makefile c'est vraiment trop galère et pas d'IDE si on code pas au moins 12h par jour c'est ingérable (on maitrise pas les racourcis claviers).
Je suis alors passé à Dev-Cpp, et je trouve que c'est un excellent IDE, car très simple à apprendre et utiliser : rien en trop et rien qui manque. En revanche, on galère des fois avec les projets (un vrai nid à bug à mon avis) et le débuggeur est tout simplement nul. Comme en plus il n'est plus développé je suis passé à Visual C++ Express Edition. Là, c'est la philosophie Microsoft qui est le plus gros défaut : une vrai usine à gaz, des problème à n'y rien comprendre et un total non respect de cette infime minorité de programmeur à la marge et totalement dépassée qui veut encore programmer en C (j'en fait partie). Mais par contre, l'environnement est quand même correct (je dirais même presque égal à Dev même s'il est vingt fois plus compliqué) et surtout le débuggeur est super. |
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 064 ![]() |
C'est à cause du respect des standards. Visual C++ gère parfaitement le C90, mais pas le C99. Enfin si, un seul et unique aspect: les entiers sur 64 bits sur archi 32 bits (long long). A noter que gcc ne respecte pas entièrement ce standard non plus.
Il faut ajouter à cela que pour le C++, bien qu'il respecte le dernier standard depuis le 2003 je crois, il est beaucoup trop laxiste. Par exemple il autorise le passage de variables temporaires comme argument en réfèrence non constante. Au final ça fait de ce compilo un bien mauvais outil pour apprendre le C++. |
|
|
00
|
|
|
#59 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 217 ![]() |
Alalala : apprendre avec ça ? En effet... vu que VS est intrinsèquement aussi compliqué qu'un language...
|
|
|
00
|
|
|
#60 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 665 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon, aprés avoir testé plusieurs IDE, actuellement, voici ce que j'en pense: - visual 8 reste mon préféré, pour l'éditeur et le débuggeur. Cependant il a 2 gros désavantages: on ne peut pas choisir le compilateur, et il n'est pas multi-plateforme. - code::blocks est celui qu'aujourd'hui j'utilise le plus, car multi-plateforme. Mais je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas doué ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques bugs... et parfois c'est assez ennervant... - eclipse cdt: bof... je me suis bien pris la tête et je ne comprend pas cet IDE. J'ai l'impression qu'il faut d'abord le connaitre (en ayant développé en java) avant d'utiliser cdt. - anjuta, kdevelop... bof. Trop de bugs - brvde : vraiment pas mal. Interface proche de visual studio. Idéal pour compiler à distance. Le debugger galère pas mal avec la STL et boost, mais je crois que ce n'est pas le seul. Voilà. Ce sont les seuls que j'ai réellement testé. Ils sont tous gratuits.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com