|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
54 MBPS WIRELESS ROUTER WGR614 v4
Bonjour tlm j"ai un routeur wifi WGR614, je l'ai branché a un pc fixe windows 98, avec un cable croisé, qd j'ouvre mon laptop le réseau sans fil est détecté, mais la connexion internet ne marche pas, sachant que j'ai un modem adsl usb, qd je branche le cable téléphonique au modem et le modem au pc fixe ca ne marche pas, et qd je branche le cable téléphonique directement au routeur ca ne marche pas non plus, j'ai essayé de configurer mais ca ne change rien, en plus avce le 98 c'est plus difficile... en plus que le réseau sans fil marche, je pense que le probleme est lié au modem adsl.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
euh. quel est le souci ?
le routeur, le modem, ou ta connexion ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
le pb c'est que la connexion internet ne marche pas, alors que le réseau sans fil marche, je peux pas me connecter a internet via le routeur
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
une petite question toute bete.
ton modem est brancher sur ton PC ou ton ROUTEUR ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
je pencherais : sur le PC
Deja, concentres toi sur la configuration de ta connexion internet sur le PC (vu que tu as un modem USB, tu ne pourras pas le brancher directement sur le routeur, tu devras donc passer par le PC (en passerelle) Vas dans le connexions réseaux, et crées une nouvelle connection à internet. Ensuite, il faut la partager. Puis, branches un cable entre le PC et le routeur (prise "internet" du routeur) et dans la config du routeur, choisis "ip fixe", entres tes IP (l'adresse passerelle est l'adresse de ton PC fixe) Puis, sur le portable, dans les paramètres TCP/IP, choisis l'adresse du routeur en passerelle, et connectes toi au réseau sans fil... Ca devrait marcher
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
PAs tres explicite ton probleme.
je me pose une question, est ce que ton routeur wifi fais modem ? sinon, branche ton modem sur le routeur, car si il est sur ton pc en windows 98 tu n'aura jamais ta connexion sur ton portable. tu peux me donner la marque et le modele de ton - routeur - ton modem Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
ah ? on peut pas partager une connexion avec 98 ? arf
Le modèle de son routeur et marqué tout au début, et il a un modem USB....
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Disont que le plus simple aurais ete qu'il branche son modem sur le routeur afin qu'il partage sa connexion.
je ne sais pas si on peux partager la connexion sous 98 sinon, Il faut stipuler sur ton portable qu'il faut que tu passe par ton pc pour te connecter. Parametre de ton navigateur --> connexions --> parametre proxy --> j'utilise un proxy et la il faut que tu marque l'adresse ip de ton poste qui est en 98 l'inconvenient de cette maniere est que si tu veux aller sur internet sur ton portable ton fixe devra etre allumé |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
pas besoin de proxi.
Comme j'ai expliqué plus haut : deux passerelles (routeur, puis pc fixe) suffisent
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Arf dsl pas vu, tu a du editer ton message quand j'ecrivais le mien
|