|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 19 ![]() |
bonjour,
j'utilise excel 2003. J'ai un ordinateur (ordi1) qui relié à un autre (ordi2). Mon "application vba" (qui se trouve sur l'ordi1) lit un fichier se trouvant sur l'ordi2 mais lorsqu'il y a un bug de connection entre ces 2 ordi j'ai un message erreur 52. Je voudrais pouvoir détecter cette erreur mais je ne sais pas du tout comment faire. Voilà ce que j'ai fait mais ça bug sur cette ligne Code :
If Dir("\\ordi2\c\fichiertexte\1.txt") = "" Then Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Par contre si le fichier n'est pas présent sur l'ordi 2 il n'y a pas d'erreur 52...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
si vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit dites le moi j'essayerai de faire mieux
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 260 ![]() |
Chez moi aussi j'ai cette erreur si le dossier n'existe pas...
Tu dois d'abord tester l'existence du dossier avant de tester celle du fichier.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 260 ![]() |
En fait la fonction Dir échoue avec un chemin réseau si le chemin n'existe pas...
Il faut utiliser le FSO après l'avoir ajouter en référence (Microsoft Scripting Runtime) Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, ça fonctionne impec!
Je ne conaissait pas cette méthode, faut dire que je suis au tout début de l'apprentissage du vba!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com