|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjours, tout d'abord jaimerais spécifier que jai une base en asp.net et en php mais aussi bête que sen a l'air je ne sais pas ou debuter (je me sens un peu comme un jeune ds une confiserie
Mais ce que jaimerais savoir, c'est ce qui concerne les outils de dévloppement que vous me conseiller. D'abord, je veux faire du php ainsi que du .net en utilisant MySql comme serveur de BD. Je veux savoir ce que je dois utiliser. Est ce que je doit utilser easyphp, ou tout simplement le serveur que lon trouve sur le site de mySql (avec un interface graphique), est ce que je doit utliser phpmyAdmin?..etc Bref pour résumé ce que jveut dire, j'aimerais que vous me conseiller sur ce que je dois installer pour bien debuter pour faire du .net, du php avec MySql comme base de donné. Car je en sais pas si je peut faire du .net si jinstalle seulement easyphp (vais-je pouvoir utiliser mysql avec du .net) P.S jai essayer d'installer mySql serveur (la version 5) et jai aussi installer easyphp.....mais le probleme est le meme pour les 2...je ne sais pas comment faire pour le configurer (genre je sais meme pas c ou que je creer mon user aik mon password). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Pour l'administration de ta base, il y a de nombreux posts de conseils sur ce forum : http://www.developpez.net/forums/d25689/bases-donnees/mysql/meilleur-client-graphique-mysql/ ou plus récemment : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=197322. C'est essentiellement une affaire de goût. Je pense que tu devrais en tester plusieurs. Pour tester des requêtes, QueryBrowser est pratique. PhpMyAdmin est également agréable à utiliser, surtout quand on débute. En plus si tu choisis easyphp, il sera inclus. Le meilleur moyen d'apprendre à utiliser MySQL reste quand même les outils console. Mais ça dépend du niveau que tu veux atteindre. Pour .NET, tu peux passer par le driver ODBC. Sinon, MySQL propose un connecteur C# (Connecter/NET). Plus d'infos ici : http://mysql.speedbone.de/doc/refman...onnectors.html Pour gérer les utilisateurs, il faut regarder essentiellement du côté de la commande GRANT. En tout cas, la doc officielle te sera souvent d'une grande aide. Je te la conseille en format CHM, c'est selon moi la plus pratique à utiliser. Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
ok merci bien de a reponse!!
une autre petite question, tu dit que phpmyadmin est inclu avec easyphp, jai vu le dossier ds le repertoir, mais comment je fais pour lutiliser, je croit qu'il faut que jy accede par le browser web, mais je sais pas trop comment :S en passant connaitrait tu un lien qui montre comment se servir de la bonne vieille console de mySql merci!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com