|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 236 ![]() |
Salut à tous,
j'ai installé VmWare sous XP SP2 et je travaille sur une Ubuntu 6.06 montée dans ma vmware. Je suis tres content du résultat sauf un point près: pour echanger des données entre les deux. Est-il possible de faire des copier dans un OS, et coller dans l'autre ?? J'ai activé la fontion de dossier partagé. Un repertoire est bien crée dans XP, mais je ne sais pas comment l'atteindre sous Linux. L'idée est de pouvoir échanger des données sans passer à chaque fois par un FTP tiers. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 413 ![]() |
Il existe samba pour gérer les partages entre OS.
Ceci dit le forum que tu as choisi pour poser cette question n'est pas du tout approprié, ici tu es dans le developpement d'application Windows... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Salut,
sans aller jusqu'a Samba, VmWare ne propose aucune solution pour partager une espace disque commun, je veux dire entre l'OS hote et l'OS virtuel ? Les perihp physiques sont déjà en partie partagées comme les lecteurs cd CD/DVD, les clefs USB... PS: por moi VmWare est un outils pour le développement d'application non ? IL permet de créer un réseau à petit frais pour développer des applis Windows entre autre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Par pure logique, je dirais qu'il n'est pas possible de partager un dossier entre Windows et Linux de la même manière qu'il n'est pas possible de lire un disque partitionné en NTFS sous Linux (bon s'il est en FAT ça pourrait fonctionner).
Il existe bien sûr des outils pour lire du NTFS mais par défaut celà me semble impossible... De plus, je pense que pour obtenir un dossier partagé comme VMWare le propose, il faut avoir installé les VMWare Tools dans l'OS "invité" et personnellement (je ne me suis pas acharné non plus) je n'avais pas réussi à le faire correctement sous Linux. Maintenant je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas passer par Samba? Dans mon souvenir ce n'était pas compliqué à utiliser, il fallait seulement avoir partagé un dossier dans l'OS hôte. Pour ce qui est du choix du sous-forum, on ne parle pas de l'utilisation d'outils pour le développement ici, on parle du développement pur sous Windows (Utilisation d'APIs, les batchs, ...), ce forum (ICI) me semblerait plus approprié... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Dans mes souvenirs, l'installation de Samba est assez compliquée. Peut-etre qu'il existe des package qui simplifie le système , je ne sais pas trop...
Comme tu disais, je ne suis pas non plus un acharné de Samba donc le dossier commun me semblait plus rapdie à mettre en oeuvre. Pour ce qui est du forum, je peux déplacer un sujet ou un modo doit le faire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Pour être certain de ne pas dire des bêtises, je viens de tester et de regarder l'aide de VMWare :
Pour le partage de dossiers via le menu de gestion de la machine virtuelle proposé par VMWare : il faut effectivement que les VMWare Tools soient installés dans machine virtuelle, donc si tu arrives à les installer sous linux ça fonctionnera, MAIS ... Je viens de lancer mon Kubuntu 6.06 installation par défaut et sans rien configurer : Samba fonctionne parfaitement et je peux lire tous les dossiers partagés sur mon OS hôte. (J'ai utilisé la configuration NAT pour la carte réseau de ma machine virtuelle) Donc je te conseille vivement de jetter un oeil à Samba... Pour ce qui est du forum un modo te déplacera ou tu peux contacter par MP un des modos de cette section... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Cool !
Mon LInux est une Ubuntu Dapper aussi. Je ne savais pas que Samba était configuré par défaut ! Effectivement j'ai lancé l'installation des VmWare tools mais j'ai aussi eu une erreur. Merci pour cette info. Je vais contacter un modo. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Par contre, quelle IP donnes tu dans ton navigateur Linux ?
Mon PC hôte dispose maintenant de 2 nouvelles interfaces réseaux virtuelles vmware. Mon adresse "physique", précédent l'installation est 192.168.0.2 VmWare m'a rajouté 192.168.65.1 et 192.168.40.1. Je tape smb:// ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Moi je n'ai attribué aucune adresse IP, j'ai tout laissé en DHCP.
Et pour accéder à Samba j'y accède par le raccourci dans le menu K, mais je ne sais pas où ca se trouve sous Gnome... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Tu n'y accèdes pas par ton navigateur web à tes partages samba ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Non, avec un programme (?) qui s'appelle Samba.
Je pense qu'en fait ça s'affiche dans Konqueror (explorateur de fichiers) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
En fait ton application Samba ouvre Konqueror, qui est aussi le navigateur Web par défaut sous KDE.
Dans la barre d'adresse, tu te rappelles ce qui est marqué ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
J'ai effectivement smb:/ dans la barre d'adresse et je vois Workgroup.
Lorsque j'arrive dans mon PC hôte et que je vois la liste des dossiers partagés, l'adresse est ceci : smb://mon_pc/ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
C'est-à-dire que tu as dans la barre d'adresse du navigateur Konqueror de ton Linux:
? Pas plutôt: |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
J'ai toujours les noms, jamais les adresses IP mais je suppose que celà devrait fonctionner aussi avec les adresses IP.
Ceci dit je ne me rappelle pas avoir vu smb://workgroup mais je suppose que j'ai du l'avoir à un moment. Mais je ne comprend pas pourquoi tu poses ces questions... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Pour savoir quoi taper dans la barre d'adresse de mon navigateur Linux
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Tu n'as pas une liste des groupes de travail disponibles lorsque tu tapes "smb:/" ?
Car moi tout se fait à la souris... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 47 ![]() |
Une solution plus simple sans passé par samba est d'utilisé une clé usb.
On met ce qu'on veut dedans et apres on redirige son port usb vers sa VM |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com