|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Salut à tous !
Dans le code ci-dessous, j'ai un soucis : la variable $_SESSION['cookie'] perd sa valeur .. elle est comme "réinitialisée" au rappel de la page par l'intermédiare de "header(Location ...);" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
A ce que je comprends si tu rerentres dans ton test de la session cookie c'est que ton cookie (langue) n'est pas défini alors que tu viens juste de le créer.
Si tu fais un echo du cookie et un echo de la session tu obtiens quoi ? EDIT : fait plutot un var_dump de tes variables
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
[ merci de t'intéresser à ma cause ^^ ]
En fait quand je fais des echo ca me fait des erreurs d'header c'est normal ^^ Mais je me suis envoyé des mails à la place XD et en fait ben la variable passe bien à "true" [ sOit = 1 ] mais après le header(Location: ... elle est à nouveau inconnue ^^' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Tente une redirection en JS pour voir si ça te fait le même souci
Code :
<script>window.location.href = "tapage.php";</script>
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Ben non je ne peux pas insérer du JS car je suis AVANT les balises <html> et head de la page
Le problème c'est que ca débouche sur une boucle INFINIE vu que la variable de session est à chaque "tour" [en fait après chaque rappel de la page] en quelque sorte "effacée" car il entre dans le "if (!isset($_SESSION['cookie'])" Ke problème c'est vraiment cette variable ... parce qu'elle passe bien à "true" .. mais INUTILEMENT .. c'est comme si à chaque fois il recréait une NOUVELLE session |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
cookie n'est peut etre pas un choix judicieux de nom de cle.
Si register_global est active, il y a des chances qu'une variable ait le meme nom. Prefixe la et dis nous si cela change qqch. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
j'ai appelé la variable "sess-cookie" mais rien n'y fait
Mais vous ne voyez cause de disparition de ma variable dans le code ? parce que moi je ne trouve vraiment pas ... je peux ajouter peut être pour vous aider que ce code est dans une page elle même incluse dans tous les entête de toutes les pages du site ... AVANT tout autre code |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
Je me suis envoyé un mail à chaque occurence du code, en y joignant la valeur de $_SESSION['sess-cookie'], qui vaut toujours RIEN, mais aussi l'id de la session ... et là à CHAQUE nouvelle redirection, l'id de session est différent .... je ne crois pas que ce soit normal :/
Ce qui confirme dce probleme de SESSION dans mon code A l'aide please .. tout marche sur mon site sauf cet aspect ... j'aimerai l'ouvrir plutôt qu'avoir ce "coming sonn" ^^ NikO. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
Bon j'ai résolu mon problème en passant le SID en paramètre à session_start(); dans le cas où les cookies ne sont pas acceptés .... c'est moche car on voit l'SID de la session dans la barre ... mais je recomande à l'utilisateur d'activer ses cookies ... comme ça tout marche et tout le monde est content lOl ^^
NikO. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com