|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour loader une base à cause de sessions ouvertes. Je voulais savoir est il possible de loader une base si il y'a encore des connexions d'ouverte?? Quand on kill de clients qui ont la faculté de se reconnecter d'eux même est 'il possible de couper toutes connections à une base avec une option ??? Vous comprenez bien que je ne peux pas stopper ces clients, et je ne sais pas si on peut faire un shutdown comme sur Oracle pour stopper juste l'accès? Merci par avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il y a diverses solutions, dépendant de la situation.
1. On peut mettre la base dans le mode "dbo use only". Dans ce cas seul le dbo peut "utiliser" la base. Si le client qui se reconnecte automatiquement n'est pas dbo de la base en question cela devrait résoudre le problème. 2. On peut locker le/les logins avant de les killer, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas se connecter à l'instance (voir sp_locklogin). 3. On peut changer le port d'écoute de l'instance. Avec une version relativement récente d'ASE (12.5.2, si mes souvenirs sont bons) on peut utiliser sp_listener pour démarrer un listener sur un autre port, et arrêter le listener sur le port "normal". Les clients qui ne sont pas configurés pour utiliser ce port alternatif ne peuvent plus se connecter. Il y a probablement aussi d'autres techniques possibles, mais une de celles-ci devrait pouvoir résoudre le problème (p.ex. locker le login de l'appli qui se reconnecte, lancer le load database, délocker le login...) Michael
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Mais pour répondre abrutement à la question : non, il n'est pas possible de loader une base utilisée par qqun... y.c. le dbo. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux se tenir dans master pour le faire.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci pour vos réponses ... C'est curieux moi je pensais que quand on est SA on peux loader toute bases même si un autre user sans droit (enfin dbowner) il était possible de faire le load.
De toute manière je vais utiliser le sp_locklogin. Merci de me répondre ensuite je clos ma demande ;-). Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Non - si la base est actuellement en utilisation alors on ne peut pas la charger. Par contre "sa" peut évidemment killer les sessions qui bloquent le load database...
Michael
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci de vos réponses.
A+ |
|