|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 130 ![]() |
Bonjour à tous !
je suis en train de bosser sur un intranet dans lequel je souhaite mettre en place un systeme de publipostage avec Word ! Pour le moment j'ai pu seulment mettre en relation Word et la base de donnée Mysql ! Cela marche bien j'arrive à faire des requetes ... Mon probleme se situe au niveau de l'appel de Word. En effet j'utilise l'objet COM afin d'instancier l'application Word mais ca bug ! J'ai une erreur Apache qui s'affiche a l'ecran et rien ne se produit ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 28 ![]() |
et c'est quoi l'erreur apach??
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
l'erreur est la suivante :
Code :
apache : Apache/1.3.33 (Win32) peut etre qu'avec wamp5 ca marchera mais en cherchant sur le net j'ai trouvais plusieurs fois le meme probleme avec les deux versions !! c'est tu de quoi il s'agit !!?? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
comme le message l'indique qu'y a t-il
a envoyer_lettre.php on line 4 |
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
l'erreur se situe a la creation
voici ma ligne 4 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
je reviens sur ce sujet assez compliqué (lol) !
J'ai regardé pas mal de post de differents sites afin de voir pkoi mon code ne marchait pas. Il apparait clairement que EasyPHP n'apprecie pas du tout l'objet COM (erreur fatal d'apache !! ). Alors j'ai testé avec un autre fournisseur nommé WAMP avec la version WAMP5_1.4.4 qui selon certain permet d'effectuer l'ouverture de word en php. Mais la aussi les tests se sont avérés sans succes ! Ou alors un soupcon de reussite, j'explique: avec le code suivant : Code :
puis lorsque je souhaite modifier le chemin de sauvegarde ca ne marche pas ! Voulant absolument ouvrir Word a partir de ma page web me suis redirigé vers la soulution HTML (beurk ! ) . La encore apres plusieurs test avec les ActiveX, et des script jscript... rien de bon ne se passe ! Donc finalement j'ai recup un scrip Vbscript qui Marche (Enfin!!). Mais sous forme de lien. Code :
En effet le but de cette manipulation de Word est de faire du publipostage a partir d'un formulaire de recherche (donc PHP !!). Donc voila si certain sont interressé par ce sujet et on une idée de la facon de faire ??? |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Me revoila !
toujours pas de rep en ce qui concerne l'ouverture de word avec php! Mais je crois que le pb peut etre contourné! En effet je crois que dès le debut je mis suis mal pris et en fait je pense pouvoir réaliser le publipostage(lettre et non mail) de mon formulaire php de la facon suivante: 1) un fichier de traitement du formulaire qui renvoi dans un fichier texte la requete avec les criteres... 2) afficher sur une page php ou html plusieurs liens ( pour les etiquettes, enveloppes, lettre). chaque lien ouvrira Word avec une fichier correspondant au modèle choisi. 3) (le dur du boulo !) créer une procedure d'événement pour les modeles. La procedure d'evenement devra faire la connection odbc puis recuperer la requete du fichier texte et l'executer et voilà ..... Le voilà ne vas po tres bien car en fait je me demande comment la fusion sera possible et s'il existe une methode dnas vba pour le faire Mais bon la ce n'est plus du tout ds la competance du forum. Si vous voyez un autre moyen pour effectuer l'operation que je souhaite faire n'hésitez pas !!! Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com