Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/08/2006, 14h25   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut D'autres questions sur la sécurité

Bonjour,

J'ai de nouvelles question concernant la sécurité de Access. Voici une mise en situation :

J'ai un formulaire de saisie des transactions clients. Les usagers pourront entrer les différentes informations, modifier et sauvegarder. Par contre, il y a certains champs qui ne seront accessibles que par les membres du groupe responsable. De plus, il y a certains boutons qui font des actions sur le formulaire qui ne sont accessibles que par les usagers du groupe responsable. Pour le reste, tout sera accessible à tous les usagers dans le formulaires.

De ce que je comprends des possibilités de droits d'accès, je pourrais attribuer le droit "Ouvrir/Exécuter" , "Lire la structure", ect. aux groupes d'usager du formulaire. Mais si on se base à mon exemple de ci-dessus, je ne vois pas comment je pourrais y parvenir car il ne semble pas possible de créer des droits d'accès sur des contrôles du formulaire. Et je ne vois pas la possibilité de créer des droits d'accès personalisés.

Avez-vous des suggestions ?

Merci pour les réponses.
mathias est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/08/2006, 14h41   #2
Rédacteur

Christophe Lessirard
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Lessirard
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Salut,
Il y a dans la FAQ ou les sources un code pour voir à quel groupe appartient un utilisateur.
En fonction du groupe tu caches ou verrouilles les contrôles concernés et ce à l'ouverture du formulaire.

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.

Partenaires

Hébergement Web