|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 60 ![]() |
Bonjour
J'ai une debian testing qui tourne impec mais la machine ne suis plus. Ma question est : Puis-je prendre le disque dur et le mettre dans une autre plus puissante sans perte de données, quelles sont les precautions à prendre ??? J'aimerais ne pas à avoir à réinstaller tout le système. J'attends vos réponses fly |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Tout a fait possible mais sous certaines conditions. Le seul problème que tu risques d'avoir, c'est ... le noyau. Celui ci a été compilé sur ton environnement matériel. Donc les drivers de carte réseau, la chipset ...etc, ca risque de poser problème. Ce que tu pourrais faire, si tu connais la machine destination, c'est de faire un noyau avec ces nouvelles données, je pense surtout au chipset de la carte mère : via, nvidia...etc. Pour le coté carte graphique, quelle cartes as tu? quelle carte auras tu?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais je n'ai jamais compilé mon linux.
Est-ce que la compilation dont tu parles est celle faite lors de l'installation ??? Les péripherisues de la nouvelle machine seront-ils reconnus automatiquement ? Sinon merci de ta réponse. Fly |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Salut,
Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Comme dit gégé, si tu as gardé le noyau de base, tu as beaucoup moins de chance d'avoir un problème, vu que debian fournit un noyau générique
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je vais essayer et je vous dirai
Merci fly |