|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 199 ![]() |
bonjour
j'insère dans ma variable session les résultats d'une requete pour les récupéré dans une seconde pas le problème c'est que juste la première ligne du résultat de ma requete est inséré dans ma session de plus il est inséré plusieurs fois j'ai vérifier ma requete voila le code pour inséré le resultat de ma requete Code :
Code :
string(78) "a:3:{i:0;s:1:"5";i:1;s:8:"new gpas";i:2;s:29:"juste pour tester pour le pdf";}" |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Sachant que mysql_fetch_row() (au passage, je te recommande plutôt fetch_array ou fetch_assoc) retourne un tableau, tu peux tout à fait mettre ce tableau directement dans la variable de session. Tu n'as pas besoin de serialize() dans ce cas. Concernant les sessions elles-mêmes, je peux t'indiquer ces articles : http://php.developpez.com/cours/ Si tu ne trouves pas malgré tout, merci de donner davantage de détails. [Edit] Vu que tu as modifié ton message, je fais de même. Cela semble fonctionner, il ne te reste plus qu'à unserialize() ta variable de session (ou à ne pas la serialize() du tout...).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
voila j'ai tester en utilisant mysql_fetch_assoc et sans serialiser donc ca ne renvoie rien du tout
donc j'ai repris avec mysql_fetch_rox et seraliser puis unserialiser mais ca m'affiche deux fois la meme ligne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Nous avons besoin de davantage de détails pour comprendre l'origine du doublon.
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre du Club
voila ma requete et l'insertion des résultats dans ma session
Code :
dans une seconde page je veu récupéré ces données donc je fai Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
En effet, tu te trompes dans ta boucle, il faut utiliser ton offset $i...
Une autre méthode (que je trouve plus pratique) consiste à utiliser foreach : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
cela ne fonctionne pas mieu
il m'affiche que des lettres Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ahhh, boulet que je suis... Tu n'as pas récupéré tous les tuples de ta BDD, tu n'en as qu'un seul dans ta variable de session.
Voici comment faire : Comment débuter avec MySQL et PHP
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
j'ai regardé ton lien mais je ne vois pas trop le rapport avec mon problème d'insertion de données dans ma session
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Peut-être n'as-tu pas regardé ce paragraphe : IV-B. Récupération d'un tableau
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
si je sais me servir d'une boucle while
sauf ke mettre while ($tab_GPAS) { echo $tab_GPAS[0]; } cela ne fonctionne pas du tout |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
Visiblement, tu as encore quelques progrès à faire, sans vouloir t'offenser.
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
voila j'ai réussi
merci pour l'aide voila ce ke donne mon code pour mon pdf Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Ah oui j'ai juste une petite kestion est ce ke les retour charriot sont géré automatiquement
ou faut il les traitées en coupant la chaine? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Aucune idée, il va falloir que tu fasses des tests.
Pour avoir un code + propre, je te recommande vivement d'utiliser _assoc plutôt que _row. De même, je te rappelle que serialize() est complètement inutile.
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
voila j'ai utilisé la méthode précédente pour faire tout mes formulaire mais là j'ai un nouveau problème
le pdf n'affiche pas mes données donc voila mon envoie de donnée dans ma page php Code :
Code :
j'ai donc utilisé la fonction var_dump pour voir ce que contenait ma variable $tab_AD et cela m'affiche bien les bonnes données Que dois je faire? |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre du Club
j'ai revérifier et je crois avoir trouver le problème mais je ne sais pas le résoudre
il semblerai que lorsque que j'affiche les données avec la fonction var_dump chaque ligne de données correspond à un tableau qui serai ajouter dans un tableau voila ci qu'il m'affiche : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
Un conseil se présentation, parce que là le débogage est plutôt illisible : met print_r() et var_dump() dans un tag <pre></pre>
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com