IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

[VB.Net 2.0/Outlook] Comment déployer correctement mon application ?


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 212
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut [VB.Net 2.0/Outlook] Comment déployer correctement mon application ?
    Bonjour !

    Voila je vous explique mon problème très handicapant !

    J'ai crée une petit appli en relation avec outlook jusqu'ici tout va bien lorsque je lance l'appli sous vb.net !

    Je rappelle que je suis novice dans le developpement .NET

    j'ai voulu a la fin de mon appli voir si elle pourrait fonctionner sur d'autre ordinateur en recuperant les .exe et .dll !

    Ne sachant pas comment faire j'ai demandé a un ami qui maitrise mieux que moi le sujet!

    J'ai donc recupéré les fichier se trouvant dans le dossier :
    "C:\Documents and Settings\martinele\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\OUTLOOKNET\OUTLOOKNET\bin\Debug"
    Dans un premier temps j'ai lancé l'application d'un poste autre que le mien et la ca a planté car le framework 2.0 n'est pas installé. Du coup je l'installe.

    Je relance mon appli et la outlook delire et m'affiche une fenetre intitulé "gestionnaire de contacts professionels" avec la coche "Redemarrer Gestionnaire de contacts professionels" et en bas dans la barres des taches il y a le message :
    "Impossible de demarrer le service de rappel..."
    Cependant en desinstallant le framework 2.0 outlook refonctionne normalement mais si je le reinstalle ca redeconne sans lancer aucune appli !

    Je suis quasiment sur que c'est a cause du ".exe" que j'ai lancé il y a du avoir un truc que j'ai mal fait !

    Merci de m'eclairer

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Bien en fait il existe une façon propre de déployer son application depuis déjà 1.0
    Donc ici sous 2.0, le mot clé pour tes recherches dans nos tutos est ClickOnce , l'article de Morpheus te permettra déjà d'y voir plus clair sur la procedure de publication du moins sous Visual Studio.
    Sinon je me demandes aussi s'il n'est pas nécésaire de verifier si les pc qui accueille ton appli n'auraient besoin d'un Windows Update, car il me semble que des MAJ seront necessaires vis à vis d'Outlook (peut être même de sa version) mais je ne suis sûr de rien
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 212
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Merci je vais regarder le tuto cependant moi il me faut absolument la framework 2.0 pour pouvoir utiliser visual studion net standard edition.

    Le problème c'est que j'ai tester la meme chose sur mon pc et outlook plante pareil ! alors qu'au depart ca fonctionnait niquel!

    Pour ce qui est du windows update je suis à jour ! par contre je sais pas s'il existe une update pour outlook 2003!

    J'aurai bien reinstallé outlook mais le probleme c'est que je ne sais pas ou l'ancien responsable informatique a ranger ces cd ou meme s'il nous sont accessible.

    Parmi les cd que je n'ai trouvé qu'une version 97 (pas terrible vous me direz).

    JE VAIS PLEURER JE LE SENS lool

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par forsay1
    Merci je vais regarder le tuto cependant moi il me faut absolument la framework 2.0 pour pouvoir utiliser visual studion net standard edition.
    euh .. j'ai pas compris cette remarque, tu utilises bien une version VS2005 donc je suppose que tu as 2.0 installé sur ton environnement de dev non
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 212
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    oui bien sur le 2.0 est installé mais quand il est installé outlook ne fonctionne plus !

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par forsay1
    oui bien sur le 2.0 est installé mais quand il est installé outlook ne fonctionne plus !
    Bon c'est bien outlook qu'il faut réinstaller certainement, ou du moins remettre à niveau. verifie d'abord via WindowsUpdate sur les Updates d'Office quelquefois qu'un simple composant manquerait, j'espère au moins que tu disposes de la doc/licence de l'outlook installé, regarde les infos que tu disposes dans le menu à propos de ...
    Tu as bien tout de même un responsable chargé de la maintenance dans ta société et qui possède tout ce qu'il faut en cas de réinstall
    remarques il te reste peut être l'utilisation de Outlook2007 en version beta (çà c'est encore gratuit )
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 212
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    ben en fait celui qui s'occupait de ca est en vacances et puis la société a decidé que je devais m'occuper a present de tout cela.

    Cependant j'ai reussi a deployer mon application! je ferai comme cela a l'avenir !

    Merci beaucoup pour tes conseils!

    Je te tiens au courant la je vais essayer de reinstaller office 2003 mais avant essayer de voir s'il n'y a pas des mise a jour

Discussions similaires

  1. comment déployer une WPF applic
    Par midialzer dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h37
  2. Comment décliner correctement une application
    Par Gs_Crash dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2012, 12h51
  3. Comment déployer correctement un war
    Par sonson85 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/05/2011, 22h52
  4. Déployer correctement son application
    Par rudbyman52 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2008, 10h41
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo