|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème : J'ai installé Debian Etch sur 2 machines. La première, qui correspond à la configuration que l'on peut lire dans ma signature, fonctionne avec un noyau 2.6.16-2-k7 et toutes les applications courantes (Gnome, OOo, Firefox, Thunderbird, Gimp, aMule, Mplayer, Cups, Samba...) ainsi qu'avec les drivers Nvidia. Après résolution de quelques problèmes mineurs, c'est désormais une machine très stable, et 100% fonctionnelle. Sur la deuxième, un amd64 avec un noyau 2.6.16-2-k8, tout autre tableau : alsa et totem, entre autres, buguent lamentablement, les drivers Nvidia sont installés mais glxgears m'affiche 85 fps (!!), certains paquets n'existent qu'en unstable (hplip), et d'autres n'existent même pas (w32codecs, OOo). Vu tout cela, mes questions sont les suivantes : Si, sur la machine amd64, j'installe un noyau 2.6.16-2-k7, et donc une Debian Etch 32bits, cela fonctionnera-t-il ? Est-ce compatible quoi ? Si c'est le cas, verais-je une grande différence (perte...) au niveau des performances ? Merci, Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Vu l'enthousiasme sucité par ma question, j'ai pris des initiatives...
Après avoir réinstallé le système avec le cd Debian Etch netinst i386 et mis un noyau K7, tout fonctionne parfaitement, avec totem, alsa, OOo, w32codecs, et tout les reste ! Je ne sais par contre pas comment évaluer si je perds ou non en performances, mais au moins tout fonctionne. Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
En fait, tes pertes en perf qui viendront de la non-optimisation des softs pour ton CPU et en particulier le 64bit ne se feront sentir que dans le cas de calculs importants, de grosses compilations, etc. tant que tu restes dans une utilisation simple de la machine, tu ne ressentiras pas grand chose, les limitations venant aussi des périphériques eux-même...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Et ça sert à quoi alors d'avoir un 64 bits ?
Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
À faire style "oué moi je suis un geek, j'ai un proc 64 bits"
À pouvoir mettre plus de 4Go de ram pour faire style "moi je suis un gaymer, j'ai 10Go de ram" À faire plein de calculs flotants en double précision pour pouvoir dire "mon cpu il est trop puissant" À avoir plein de registres en plus pour faire "J'ai plein de registres j'écris beaucoup moins souvent sur cette limace de DDR2." et cetera... Sinon, t'as essayé de recompiler toi même ton noyau (avec le module nvidia) pour voir si tu n'obtennais pas des meilleurs perf et une meilleur stabilité ? Note : perso j'ai eut des problèmes avec ma souris (une classique PS/2) avec le noyau 2.6.17.11.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
64bits, ça sert à quoi ?
- cf message précédent - si t'es chercheur en physique, en math, etc, tu t'approches un peu plus d'une vitesse obtenue sur une workstation à base de CPU dignes de ce nom - à avoir un peu plus souvent des écrans bleus sous windows (avoue, que ça manque un peu ...)- à remplir les newsgroupes de questions comme celle-ci parce que tu auras au final perdu plus de temps à trouver comment faire marcher tes applis en 64bits que tu aurais mis à simplement les faire tourner sur une CPU 32. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
même si t'es pas chercheur, c'est utile pour faire de la 3d ou monter des vidéos.
j'ai comme l'impression que toutes les technologies actuelles sont trop en avance : rien n'est prêt. pas suffisamment de développeurs 64 bits, développement pour multicore grand public inexistant ou presque bref, les ingé ont pondu des trucs que personne ne sait exploiter le 64 bits est utile pour les jeux aussi donc le 64 bits, c'est bien mais tant qu'il n'y aura personne pour développer vraiment en 64 bits, autant avoir un 32 bits
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com