|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 8 ![]() |
bonsoir
j ai crée un petit code en m inspirant d un tuto voici ce code Code :
ce code est sensé creer un tableau HTML pour metrre mes données issues d 'une base sql pourriez vous m expliquer la ligne suivante : $no=mysql_result($réponse,1); bon apparement ca crée une variable pour faire un lien sur une des cases de mon tableau mais quand je met cette ligne je n ai pas toutes les lignes de ma base sql de plus le lien me renvoie sur la référence suivante de ma base sql et pas sur la référence sur laquelle je clique si quelqu un pouvait m expliquer ce serait sympa merci basdom |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 300 ![]() |
le 3ème paramètre de mysql_result (optionnel) est le "field" et s'il n'est pas renseigné, le 1er est pris par défaut.
Pour le 2ème paramètre (1 dans ton exemple) ça te retourne ton 2ème enregistrement (ça commence à 0). donc ici, mysql_result te retournera ton 2ème enregistrement, 1er champ pour + d'infos : http://fr.php.net/mysql_result |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour
je te remercie de ta réponse mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi toutes les lignes de ma table ne s affichent pas merci basdom |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Une question : pourquoi tes variables ont des accents ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonsoir
ok om ma conseilé de les enlever ce que j ai fait mais ca n a pas réglé mon problème merci basdom |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
TU es sur que tu as plus d'un enregistrement ?
En faisant ceci tu souhaites récupérer quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonsoir
oui j ai 2 enregistrements (pour l instant je teste) la ligne me sert ici : echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="5"><a href="'."$fichier?num$no".'">'.$données['Ref'].'</font></td><br></a>'; sans cette ligne :$no=mysql_result($réponse,1); mon tableau html affiche bien les 2 enregitrements de ma base merci basdom |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Justement ce que je veux savoir c'est si quel champ tu récupères (lequel est en position 1) ?
et donc tu pourras retirer ton $no et faire ceci : Code :
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="5"><a href="'.$fichier.'?num'.$donnees['nomduchamp'].'">'.$donnees['Ref'].'</font></td><br></a>'; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonsoir
je te remercie de ta réponse ca marche nickel bonne soirée basdom |